Lumbarda – sur l’île de Korčula

8845 Views

Jeudi dernier était un jour férié en Croatie, si bien que nous avons eu envie d’emmener les grands-parents pour un mini séjour sur l’île de Korcula. J’avais visité l’île 4 à 5 fois auparavant, mais toujours dans le cadre de mon travail, j’étais donc été tout à fait partant aussi d’y aller passer plusieurs jours.

Mon premier souci a été de nous trouver un logement sur l’île, alors j’ai commencé à chercher quelque chose dans la vieille ville de Korčula, malheureusement, il était difficile de trouver quelque chose pour 6 personnes à un prix raisonnable, je suis donc passé au plan B, qui consistait à trouver un appartement ou un hôtel avec piscine quelque part sur l’île.

Étonnamment peu de réponses se sont affichées quand j’ai cherché les maisons avec piscine ou les hôtels avec piscine sur Korčula. La plupart des résultats étaient des personnes offrant les mêmes éléments avec un choix entre une villa à 10 km de la ville de Korčula et un hôtel à Lumbarda (4 km de la ville de Korčula). Quand les filles ont vu les images sur la page d’accueil des hôtels la décision a été prise.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Ainsi, jeudi matin à 8 heures nous avons quitté Split. Il y a plusieurs ferry et entre autre celui de Split à Vela Luka sur Korčula, mais nous avons décidé d’y aller par la péninsule de Peljesac, parce que mes parents voulaient voir la vallée des orangers et les vignes des domaines à Peljesac. C’est à 14h30 que nous sommes arrivés à l’hôtel à Lumbarda ; 15 minutes plus tard, nous étions déjà tous dans la très belle piscine.

hotel-lumbarda-2 hotel-borik winery-zure-2

Lumbarda s’est avéré être un excellent endroit pour des vacances relaxantes, le village n’est pas très grand mais très agréable, entre autres choses, Lumbarda possède une superbe plage de sable fin située presque au sommet de l’île.
Le long de la baie à Lumbarda il y a de nombreux restaurants, nous avons essayé 3 d’entre eux .

1. La Pizzeria situé juste en dessous de l’hôtel Borik – des pizzas de concours !
  2. Un restaurant situé 100 mètres à droite de cette pizzeria, une grande  variété de plats, relativement cher, mais valant chaque centime dépensé.
  3. Le Restaurant / Pizzeria Lina situé 300 mètres après l’hôtel Lumbarda, directement au bord de l’eau, malheureusement la nourriture n’y est pas très bonne, donc je ne recommande ce restaurant à personne.

Le mieux que nous avons goûté à Lumbarda n’est pas la nourriture, mais le vin. Un jour, nous avons visité une cave/restaurant appelée Zure, située juste en amont de la baie ; là, nous avons dégusté leur vins rouge et blanc, excellents ! Pour 30 kunas vous pouvez en acheter un litre, ce qui est je peux le dire une véritable affaire – donc vous devriez vous y rendre avec une dame-jeanne de 5 litres à vous faire remplir.

En tout cas notre impression générale de Lumbarda est très bonne, donc nous ne pouvons que recommander à tous de considérer ce site comme un lieu de séjour possible, lorsque vous serez en vacances sur Korčula.