img

Karlobag

/
2367 Views

Karlobag est une petite ville au pied de Velebit située sur la principale route côtière adriatique qui relie Rijeka et Dubrovnik. Karlobag est le point le plus nord de la Dalmatie, en face de l’île de Pag, au milieu de trois régions: Dalmatie, Primorje (Kvarner) et Lika. La position géographique entre la mer et la montagne est la raison pour laquelle le climat à Karlobag est méditerranéen sur la côte et à seulement quelques kilomètres, vers la montagne Velebit, le climat se change et devient celle de la montagne. Les gens de Karlobag sont pour la plupart les pêcheurs ou travaillent en tourisme. Aujourd’hui il y a 900 habitants à Karlobag.

Karlobag

Plages à Karlobag

Si vous cherchez des plages de galets ou de sable, vous ne les trouverez pas ici à Karlobag. Les plages sont pour la plupart de béton avec un très bon accès à la mer. Toutes les plages à Karlobag donnent sur l’île de Pag, ce qui est vraiment une vue extraordinaire.

L’hébergement à Karlobag

A Karlobag, vous trouverez des hôtels, des logements privés et des campings. L’hôtel Velinac est situé dans le centre de Karlobag, à 100 mètres de la plage. Il est ouvert toute l’année et la taverne Ribar dans l’hôtel est l’une des plus populaires endroits pour la population locale. L’hôtel Zagreb est situé au bord de la mer avec sa propre plage. La plupart sont des appartements privés. Il y a plusieurs petits camps situés le long de la côte.

Restaurants à Karlobag

La gastronomie de cette région est spéciale parce qu’il s’agit d’un mélange entre les influences de la Dalmatie et de la région de Lika. Donc, vous pouvez y profiter de la cuisine méditerranéenne, mais vous pouvez tout également goûter des spécialités de Lika. Les restaurants traditionnels sont les tavernes Amphora et Ribar, et si vous aimez la pizza, visitez la pizzeria Susanj.

Karlobag-Hotel

Quoi faire à Karlobag

Quand vous êtes à Karlobag vous devez visiter le monastère de Saint-Charles Borromeo et les vestiges de la vieille ville construite pour la défense contre les Turcs en 17ème siècle.

Près de Karlobag, il y a trois parcs nationaux, donc si vous aimez la nature, voilà quelques recommandations :

Shopping à Karlobag

Plusieurs petits magasins peuvent être trouvés près du port. Les boutiques de souvenirs sont situées dans le centre. Si vous avez besoin de quelque chose de plus, la meilleure option est d’aller à Zadar, à 60 minutes en voiture.

La vie nocturne à Karlobag

A Karlobag vous pouvez profiter d’une soirée calme dans quelques restaurants et bars. Si vous voulez faire la fête jusqu’au matin, vous devez aller à Zadar ou sur l’île de Pag sur la plage populaire de Zrce. Malheureusement, il n’y a pas de ferries entre Karlobag et Pag, mais pendant l’été, il y a des taxi-bateaux.

Comment se rendre à Karlobag

Karlobag est situé sur la principale route côtière de l’Adriatique qui relie Zadar et Rijeka. Si vous  prenez l’autoroute, vous devez prendre la sortie Gospic et continuer par la route locale vers Karlobag.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text