img

Novi Vinodolski

/
4097 Views

Derrière la Riviera, de Bakarac jusqu’à Novi Vinodolski, il y a une vallée très fertile appelée Vinodol (Valis vinearia) qui est dans une région rocheuse et karstique. Dans le passé elle a été la seule source pour la population.

Aujourd’hui, Novi Vinodolski est une destination touristique très populaire, même hors saison grâce à son climat méditerranéen doux avec 2400 – 2500 heures de soleil par an.

Plages à Novi Vinodolski

La plage publique à Novi Vinodolski est située dans le centre à côté du complexe de l’hôtel Lisanj. C’est une plage de galets et de béton avec un très bon accès à la mer. Elle est équipée de douches, toilettes et vestiaires, et vous pouvez y trouver des chaises longues et des parasols.

Juste à côté de la  plage il y a un terrain de volley-ball et une aire de jeux dans le sable. Beaucoup d’installations sportives sont aussi disponibles et vous pouvez louer les pédalos, jet-ski, etc.

A côté de l’hôtel « The View » il y a une plage de galets de 1500 mètres. Sur la plage vous pouvez louer des chaises longues et des parasols. A côté de la plage, il y a deux piscines, l’une en dessous de l’autre. La piscine supérieure est idéale pour la baignade et la piscine inférieure offre un hydro-massage.

Il y a aussi un bar de cocktails avec des chaises dans la piscine.

L’hébergement à Novi Vinodolski

A Novi Vinodolski vous pouvez trouver tous les types d’hébergement : des appartements privés, des petits hôtels, la station touristique de luxe – Novi (avec le spa). La station touristique Novi dispose d’un hôtel, des appartements de luxe, des restaurants, bars and des boutiques de luxe.

Restaurants à Novi Vinodolski

 A Novi Vinodosli vous pouvez profiter d’un repas dans une grande variété de restaurants et tavernes  qui offrent de différentes spécialités de la cuisine méditerranéenne. Les restaurants à Novi Vinodolski  sont connus pour une ambiance agréable et pour une grande variété des plats de poissons et de viande. Il y a aussi beaucoup de pizzerias.

SONY DSC

Quoi faire à Novi Vinodolski

Grâce à sa position géographique de Novi Vinodolski, il est possible de faire de nombreuses excursions d’une journée. Vous pouvez visiter en bateau et en bus des villes côtières pittoresques ainsi que les endroits sur l’île de Krk, pas loin de là.

Si vous aimez la nature, vous devez visiter le parc national de Plitvice, le parc national le plus vieux et le plus grand en Croatie.

Shopping à Novi Vinodolski

Dans le centre de Novi Vinodolski vous pouvez trouver des supermarchés, des boutiques de souvenirs, un bureau de poste, un marché vert et un marché aux poissons. Pendant l’été, la plupart des magasins sont ouverts tous les jours de la semaine jusqu’à tard de la soirée.

Si vous voulez visiter un centre commercial, celui le plus proche est Tower Centre à Rijeka, à 45 kilomètres de Novi Vinodolski, qui est aussi l’un des plus grands centres commerciaux en Croatie.

SONY DSC

La vie nocturne à Novi Vinodolski

Il y a beaucoup de restaurants et de bars à Novi Vinodolski où vous pouvez se relaxer jusqu’à tard dans la soirée et profiter d’une large sélection de cocktails.

Si vous voulez passer une nuit plus folle, il est peut-être mieux d’aller à Crikvenica qui n’est pas loin de Novi Vinodolski.

Comment se rendre à Novi Vinodolski

La sortie la plus proche de l’autoroute A1 est Zuta Lokva, et de l’autoroute A6 est la sortie Ostrovica.

Si vous arrivez de Split à Novi Vinodolski, vous pouvez  prendre la route côtière. La route côtière est vraiment intéressante, mais des embouteillages sont possibles pendant l’été, en particulier le samedi et le dimanche.

L’aéroport le plus proche est celui de Rijeka (sur l’île de Krk) qui est à quelque 30 kilomètres de la ville de Novi Vinodolski.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text