img

Porec

/
7108 Views

Porec est une ville sur la côte occidentale de la péninsule d’Istrie. Après Pula, Porec est la ville la plus grande en Istrie. La ville était inhabitée même dans la période ancienne. Les murs autour de la ville ont été construits au cours de la période romaine.

Porec

Porec a 17 000 habitants qui travaillent principalement en tourisme, l’industrie principale de la région. Dans le passé, les gens cultivaient la terre où ils étaient pêcheurs.

Plages à Porec

La plupart des plages à Porec ont un drapeau bleu qui est un prix international pour la haute qualité de la mer et de l’environnement non pollué.

L’une des plages les plus populaires est la plage publique qui est située dans le centre de la ville. Cette plage est parfaite si vous cherchez des installations de divertissement. Elle est équipée de douches, de chaises longues et parasols. La plage a aussi un accès pour les personnes handicapées. Près de la plage, il y a quelques restaurants et bars.

Plage-Porec

L’hébergement à Porec

Comme dans les autres destinations touristiques, à Porec il y a tous les types d’hébergement. En ce qui concerne les hôtels, on peut y trouver toutes les catégories. Un des meilleurs hôtels est Valamar Diamant. C’est un quatre-étoiles hôtel ouvert toute l’année. Il dispose de 457 lits dans des chambres simples et doubles, certaines sont adaptées pour des personnes handicapées. Il y a un restaurant, un à la carte restaurant, un bar et un lobby bar. La plage est tout près de l’hôtel. Il y a aussi une piscine extérieure et une piscine couverte. Le spa vous offrira des massages et des soins du corps différents. Pour rester en bonne forme, vous pouvez y jouer au tennis ou aller à la gym.

Porec-appartement

Porec est connue pour deux stations : Plava et Zelena Laguna. La station Plava Laguna est située 3 km de Porec qui peut être atteinte en 20 minutes à pied le long de la mer. Dans la station, vous trouverez des hôtels, des appartements, des villas, des studios, etc. La station a des plages jolies avec la mer très claire.

Dans Zelena Laguna, vous trouverez des hôtels, des camps et des appartements. La station est unique pour le contenu et la beauté de l’environnement. Vous pouvez y trouver aussi des restaurants, des bars, des centres sportifs, des magasins, des discothèques, des terrasses avec de la musique, des programmes d’animation, etc.

Le logement privé est aussi possible à Porec, donc vous pouvez y louer des appartements et des chambres.

Camps à Porec

Il y a beaucoup de camps à Porec. Un des meilleurs est le camp Bijela Uvala, un quatre-étoiles camp. LA surface du camp est de 45 ha, il a une capacité de 6000 personnes sur 1200 parcelles qui offrent de l’eau et de l’électricité. Le camp dispose de 2 piscines extérieures, des plages de sable et de galets, une plage nudiste et une plage pour les enfants. Les installations sanitaires sont équipées de douches avec de l’eau chaude, des lavabos avec de l’eau chaude, des toilettes, des toilettes pour des personnes handicapées, une buanderie, l’espace pour le lavage des chiens, des salles de bains privées. Il y a aussi des restaurants, des grillades, un supermarché, une boutique de souvenirs, des kiosques et une terrasse de dance.

Camp Zelena Laguna est situé dans le centre de la station Zelena Laguna. A l’intérieur du camp il y a une piscine extérieure, des courts de mini-golf et de tennis, une aire de jeux pour les enfants, une gym et un spa.

Camp Lanterna est le camp le plus grand en Croatie, avec une capacité de 9000 personnes. Ce trois-étoiles camp est situé entre Novigrad et Porec. Le camp Lanterna est un des meilleurs camps en Europe aussi.

A Porec, il y a quelques nudistes camps aussi.

Quoi faire et vuoi voir à Porec

La  chose la plus remarquable de Porec et la basilique euphrasienne qui a été construite au  6ème siècle pendant la période de l’évêque Euphrasius. La basilique est devenue la partie de l’UNESCO en 1997.

basilique - porec

La vieille ville a conservé la structure originale de la ville romaine : les rues principales sont Cardo et Decumanus. Marafot était la place romaine (Forum) avec deux temples, l’un dédié au dieu romain Neptune et l’autre au dieu Mars.

Selon certaines sources, Porec avait 11 tours dont seulement trois ont été préservées : la tour Nord, la tour Sud et la tour Pentagonale, construites au 15ème siècle.

Au cours du 13ème siècle, beaucoup de palais ont été construits à Porec : les palais les plus préservés sont : la Maison romanesque et la Maison de Deux Saint qui a été une abbaye bénédictine. La Maison de Deux Saints a deux sculptures de saints sur la façade.

 Le parlement Istrien est l’exemple de l’architecture gothique, originalement elle a été l’église franciscaine et aujourd’hui elle est l’endroit où les concerts et les exhibitions ont lieu.

Porec-bateau

Outre la culture et les monuments, il y a des beautés naturelles qui peuvent être vues et visitées pendant votre séjour à Porec.

Six kilomètres de Porec, vous pouvez visiter la grotte Beredine qui est adaptée pour les visites des touristes. La grotte est un phénomène géomorphologique, pleine de stalactites, de stalagmites et de lacs souterrains. Vous pouvez y voir le protée (proteus anguinus), une espèce endémique qui n’habite que dans cette sorte d’environnement.

Il y a aussi quelques autres grottes comme Markova jama et Pincinova jama.

Porec a aussi son propre Aquarium dans le centre de la ville où vous pouvez voir la vie maritime de la mer Adriatique.

porec-place-principale

Le long de la côte, autour de Porec, vous pouvez pratiquer plusieurs sports. Il y a beaucoup de centres de plongée, vous pouvez louer des bateaux, des pédalos, de jet ski, beaucoup plus.

La région de Porec est parfaite pour le vélo et la promenade.

Excursions de Porec

L’offre d’excursions de Porec est riche. Il y a des excursions dans les endroits du territoire continental et aussi des excursions sur la côte istrienne. Des excursions en bateau sont organisées pour le canal de Lim, Rovinj, le parc national Brijuni, Venise en Italie, etc. Vous pouvez aussi visiter d’autres villes istriennes comme Pula, Medulin ou Novigrad et aussi il y a des excursions organisées pour le parc national de Plitvice.

Où manger à Porec ?

A Porec, vous trouverez beaucoup de restaurants offrant la cuisine istrienne traditionnelle à base d’ingrédients frais et sains. Les plats principaux sont : la soupe Istrienne (appelée manestra), des pâtes faites maison (fuzi et gnocchi) dans des différentes sauces à la viande ou avec des truffes istriennes très populaires ou des asperges.

Porec-Promenade

Outre les plats traditionnels, vous pouvez boire du vin istrien traditionnel comme teran ou malvazija.

Vous pouvez aller manger aux tavernes où vous pouvez goûter des plats traditionnels préparés avec des ingrédients locaux.

Marinas à Porec

Il y a trois marinas dans la région de Porec. L’une peut être trouvée 8 km de Porec à Cervar Port, dans la station touristique. Cette marina est ouverte pendant toute l’année et elle a 400 places et 50 places à  sec.

En face de la vieille ville de Porec, il y a la marina Porec qui dispose de 100 places avec de l’eau, de l’électricité, des installations sanitaires et une grue de 5 t.

A Zelena laguna, vous trouverez une marina éponyme qui dispose de 184 places, 50 places à sec, deux grues. Il y a aussi une possibilité de fixer votre bateau.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Shopping à Porec

Pendant vos vacances à Porec vous y trouverez beaucoup de petits magasins mais aussi des grands supermarchés comme Konzum où vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne. Comme dans toutes les villes touristiques,  vous y trouverez plein de boutiques de souvenirs. A Porec, il y a aussi un marché vert où vous pouvez acheter des produits locaux : des légumes et des fruits et aussi de poisson frais.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text