Une des questions clés, pour les routards et autres jeunes qui séjournent à Split, est bien sûr de savoir quel genre de vie nocturne Split a à leur offrir ?
Donc, voici ma version de ce à quoi un programme de soirée pourrait bien ressembler. A la fin de mon texte, vous pourrez trouver un plan des endroits que j’ai mentionnés, ainsi qu’un guide des prix et quelques liens vers de très très belles images des différents clubs.
Une tournée de nuit :
Après avoir fini de dîner, je descendrais à la Riva et prendrais un verre dans l’un des nombreux cafés le long de la Riva. Je vous recommanderais le ST – Riva
Le ST-Riva est situé sur le quai au pied du Palais de Dioclétien. Comme tous les autres bars, ST-Riva a des tables et des chaises sur la Riva, mais le vrai charme de l’endroit est d’obtenir un siège au balcon du premier étage donnant sur la mer et le quai.
Autour de 22 h, ça serait mieux de vous installer dans le palais où les endroits suivants peuvent être recommandés :
Le Gaga : dans l’une des petites rues menant de la place Piazza, vous trouverez le bar Gaga. Comme vous le verrez, le Gaga n’est pas très grand, mais c’est un bar extrêmement populaire pendant la saison estivale. Si vous voulez un endroit pour vous asseoir et profiter d’un cocktail au bar de plein air, vous ne devrez pas arriver au plus tard à 23 heures.
Le Red room : dans la partie nord de la vieille ville sur une grande place, vous trouverez le Red room. Une fois que vous serez entrés dans le bar, vous saurez pourquoi on l’appelle comme ça. Le Red room et les autres bars situés sur cette place ont équipé la place avec des fauteuils, donc si vous cherchez un siège confortable, tout en appréciant une bière ou un cocktail, c’est l’endroit où aller.
Le Luxor : c’est quoi ce bruit ? Vous êtes assis dans le centre de la vieille ville sur la place Peristil et vous dégustez un verre de vin rouge tout en écoutant certains des meilleurs jeunes musiciens de Split. Si c’est ainsi que vous aimez passer votre soirée, le Luxor est sûrement fait pour vous.
Le Puls : à moins de 100 mètres de la Riva, vous trouverez peut-être le domaine le plus populaire pour les heures de début de soirée, les 3 bars Puls, Fluide & Ghetto, et tout particulièrement l’étroite rue en face d’eux, sobt pleins presque tous les soirs pendant l’été. Lorsque vous vous dirigerez vers la zone de la Riva, le premier bar que vous rencontrerez est le Puls, ce qui fait le charme de l’endroit ce sont les petites tables et des chaises placées sur l’escalier à l’extérieur du bar.
Le Fluide : si vous parvenez à monter l’escalier en face du Puls, vous arriverez au Fluide qui est un bar minuscule. A l’extérieur son périmètre est limité à 6 ou 8 petites tables et beaucoup de gens restent debout. Ce que vous devrez faire, c’est passer votre tête à l’intérieur et vérifier s’il y a de la place dans la pièce ronde, qui est intégrée dans la muraille du palais.
Le Ghetto : quelques mètres plus loin après le Fluide, vous trouverez le Ghetto qui est situé dans une cour, où des groupes jouent souvent en live. Le public, la musique et le design intérieur du Ghetto donne au lieu une atmosphère de club underground.
Si vous voulez encore vous amuser après minuit, il est temps de passer à l’une des discothèques de Split, le meilleurmoment pour y aller se situe autour de 1h du matin.
Le Vanilla Club est situé derrière le stade de Poljud qui se trouve à 20 minutes de marche ou 5 minutes en taxi de la vieille ville. Le Vanilla est un lieu populaire, qui est souvent bondé durant les mois d’été, mais grâce à sa grande terrasse vous pourrez toujours trouver un coin où boire un cocktail. Interprétations musicales en direct, principalement par des artistes locaux, plusieurs fois par semaine
Capacité: 1000 personnes.
Public : 20 ans et +, vous devez être relativement bien habillé, ne vous attendez pas à entrer en portant des vêtements de plage.
Entrée : s’il y a de la musique live, vous devrez payer des frais d’entrée d’environ 30 à 50 kunas.
Vous pouvez voir le programme des événements à venir sur la page d’accueil du Vanilla.
Le Hemmingway Split : c’est la branche des clubs Hemmingway à Split, qu’on retrouve également à Zagreb, Opatija et Rijeka. Ce club est le plus exclusif que vous puissiez trouver à Split, la zone extérieure, qui est directement au bord de l’eau, a été entièrement rénovée il y a quelques années et c’est désormais hors salons VIP le plus long bar à Split. Au cours des mois d’été, se produisent des artistes internationaux (groupes et Dj’s) suivant le programme plusieurs fois par semaine.
Capacité: environ 2000 personnes
Public : 20 ans et +, vous devez être relativement bien habillé, ne vous attendez pas à entrer en portant des vêtements de plage.
Entrée : s’il y a de la musique live, vous devrez payer des frais d’entrée d’environ 30 à 50 kunas.
Vous pouvez voir le programme des événements à venir sur la page d’accueil du Hemingway.
Le Bacvice Bar : si vous passez une journée sur la plage de Bacvice vous remarquerez peut-être les bâtiments sur le côté gauche de la plage ; le soir, toute la zone se transforme en lieu de fêtes. L’un des endroits les plus populaires, surtout chez les plus jeunes, est le Bacvice Club, ici, vous aurez du beat techno et des danseurs pour faire monter la pression.
Capacit é: environ 500 personnes – le Bar n’est pas dans une zone fermée.
Audience : 18-25 ans, les personnes plus âgées sont bien sûr également les bienvenues.
Prix d’entrée: Gratuit
Le Tropic : le bâtiment autour lequel vous pouvez voir de la plage, se transforme en bar Tropic dans les heures tardives du soir. L’endroit est relativement petit et n’a pas d’espace extérieur, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il soit plein vers minuit.
[wp_vaccro_fr_ad_camp_1] |
Capacité : environ 500 personnes.
Public : 20 ans et +, encore une fois ici vous ne pourrez pas entrer si vous portez des vêtements de plage.
Prix d’entrée : pour autant que je sache, il n’y a pas de frais d’entrée.
Le O’hara : si vous aimez le rock, vous devriez aller à l’O’Hara. L’endroit est situé dans la seconde baie après Bacvice, cela vous prendra environ 15-20 min à pied. Le taxi coûte environ 40 kunas depuis la Riva. En été, vous aurez des groupes live et sinon des DJ’s.
Capacité : environ 1000 personnes
Public : 20ans et +, normalement pas de code vestimentaire
Entrée : 10 kunas nuits normales, s’il y a de la musique live, vous devrez payer 20 à 40 kunas.
Vous pouvez voir le programme des événements à venir sur la page d’accueil de l’O’hara
D’autres choses utiles à savoir pour votre tour nocturne de Split :
Le plan : sur le plan ci-dessous vous pouvez trouver tous les bars et discothèques mentionnés ci-dessus. Si vous avez besoin de taxi pour vous déplacer entre les clubs vous devez appeler le +38521970, ils ont des opérateurs radio anglophones. Souvenez-vous de toujours demander le prix avant de sauter dans le taxi, Comme vous le voyez, j’ai marqué plusieurs stations de taxis sur le plan, utilisez le plus proche !
Prix : Voici une indication approximative du prix des boissons pour la planification de votre budget:
Bière pression ½ litre (marque locale) | 15-20 kunas |
Bière 0,33 l en bouteille (marque int.) | 20 kunas |
Coca Cola | 12-15 kunas |
Red bull et vodka | 25-30 kunas |
Long drinks (par exemple rhum-coca) | 15-25 kunas |
Cocktails | 30-45 kunas |