Catégories
villes dalmates

Selce

Selce est une destination touristique située à 3 kilomètres au sud de Crikvenica et à 40 kilomètres au sud de Rijeka. Grâce à son climat doux méditerranéen, la beauté naturelle et la mer propre, cette petite ville pittoresque est un endroit idéal pour les vacances. Selce est aussi un centre de réhabilitation très important pour les personnes avec des problèmes rhumatismaux, respiratoires et physique.

Plages à Selce

Presque toute la côte à Selce est une plage, sauf bien sûr le port. Les plages à Selce ont un drapeau bleu qui est le prix international pour la haute qualité de la mer et des plages. Les plages à Selce sont des plages de galets et il peut y avoir plein de gens pendant l’été. Ceux qui préfèrent les plages un peu plus calmes, devraient marcher un peu pour trouver celles un peu moins encombrées.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

La plage la plus populaire à Selce est la plage Rokan qui dispose de nombreuses installations, restaurants, bars et autres établissements de restauration. La plage Rokan est une plage de béton avec des parties de sable, peu profondes ce qui la fait parfaite pour les familles avec petits enfants. Sur la plage vous pouvez louer des chaises longues et des parasols et il y a un très bon accès à la mer. Pas loin de la plage, vous pouvez trouver le terrain pour mini-golf et tennis de table, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants.

Une autre plage très populaire est Poli Mora au centre de la ville. Sur cette plage de galets il est possible de louer des chaises longues et parasols et il y a beaucoup de restaurants. Sur la plage vous trouverez aussi un toboggan pour les enfants. Il y a une grande partie pavée car il y a assez de place pour beaucoup de gens. L’autre partie de la plage est rocheuse avec des criques cachées où vous pouvez trouver un peu d’intimité.

L’hébergement à Selce

A Selce, il y a des hôtels, des appartements, des chambres est des maisons, tous situés pour la plupart près de la mer. Les hôtels se trouvent près de jolies plages et outre l’hébergement et les repas, ils disposent aussi des installations sportives.

Nous voudrons aussi mentionner le Camp Selce qui dispose d’une plage de galets et de rochers. Vous pouvez y trouver des restaurants, des boutiques, ainsi que le centre de plongée, de ski nautique, vous pouvez faire de vélo et de parapente.

Restaurants à Selce

Comme toutes les autres villes dans la Riviera de Crikvenica, à Selca vous trouverez une offre gastronomique extraordinaire. Vous pouvez y trouver beaucoup de restaurants avec une ambiance agréable et une grande sélection de boissons et de nourriture.

L’offre comprend le poisson frais avec de l’huile d’olive, des légumes frais et du vin très bon. Il y a aussi des spécialités de la viande, préparées dans une manière traditionnelle. Tout cela vous donnera une vraie expérience méditerranéenne.

Quoi faire à Selce

Outre l’hébergement confortable, les jolies plages où vous pouvez profiter de la baignade, de la plongée, du surf, etc., pendant votre séjour à Selce vous pouvez aussi profiter de différentes activités.

Voilà la liste de quelques excursions que vous pouvez prendre de Selce :

Shopping à Selce

Dans le centre de Selce, il y a quelques boutiques, supermarchés, boutiques de souvenirs, un marché ver, un marché aux poissons, une boulangerie, etc., donc vous y trouverez presque tout dont vous avez besoin. Si vous voulez faire de plus grandes courses, nous vous conseillons d’aller à Rijeka qui se trouve à quelque 40 kilomètres de Selce.

La vie nocturne à Selce

Comme dans les autres villes côtières, à Selca vous pouvez aussi profiter des chansons de klapa, de la danse et des grandes variétés d’événements locales. Sur les plages de Selce, il y a des bars où vous pouvez profiter des soirées relaxantes en buvant des cocktails. A Selce, vous passerez des jours plus calmes et si vous cherchez des nuits plus folles, nous vous conseillons d’aller à Crikvenica, où vous trouverez beaucoup de clubs.

Comment se rendre à Selce

Si vous prenez l’autoroute A1, la sortie la plus proche est Zuta Lokva et si vous prenez l’autoroute A6, vous devez choisir la sortie Ostrovica. Si vous arriver de Split ou de Dubrovnik, vous pouvez choisir la route côtière qui est un peu plus longue, mais sans doute plus intéressante, gratuite et passe à travers de nombreuses villes touristiques intéressantes.

L’aéroport le plus proche est celui de Rijeka (sur l’île de Krk) qui est situé à quelque 24 kilomètres de Selce. Le ferry port le plus proche est aussi celui de Rijeka, à quelque 40 kilomètres de Selce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *