img

Nin, la plus ancienne ville de Croatie

/
20108 Views

Le dernier jour de nos vacances de Pâques, nous sommes allés voir la ville de Nin, qui est considérée comme la plus ancienne ville de Croatie. Nin est située à 15 km au nord de Zadar. Sur le chemin de Nin, nous avons dû travailler un peu ! Depuis peu, nous sommes le représentant croate d’un des plus grands portails de camping danois en ligne, notre travail consiste à évaluer et à décrire les sites des campings de vacances en Croatie – plus tard vous pourrez trouver ici la description du camping sur notre site, pour l’instant vous pouvez voir quelques images du camping de Zaton.

zaton-foraarsklar plan de vacances de zaton zaton

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le camping était encore en préparation pour la saison d’été, mais pas de doute c’est un très beau camping.

A quelques kilomètres du camping de vacances Zaton sur la route de Nin, vous verrez l’église Saint-Nicolas, sur la gauche ; cette église a joué un rôle important dans l’histoire de Nin qui était alors la capitale de nos souverains.

Au total, 7 souverains croates ont été couronnés à Nin. Avant l’annonce officielle de leur souveraineté sur la Croatie, ils devaient monter à Saint-Nicolas et escalader le toit de l’église, à partir de là, ils devraient pointer leur épée vers les quatre points cardinaux et annoncer ce qu’ils prévoyaient de réaliser en tant que roi (autant que je sache, aucun d’eux n’a été recalé).

Nin possède une nouvelle ville et une partie ancienne ; la vieille ville (qui est l’endroit où vous devez aller) est située sur une petite île artificielle, le stationnement payant est disponible sur et autour de l’île. Nous avons stationné au sud du pont qui est à côté de la statue du Prince Branimir et de l’office de tourisme officiel (si vous voulez entrer sur l’île en voiture, alors que ce n’est pas utile, vous devrez prendre le pont nord).

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]


nin-prince-branimir nin-pont pour la vieille ville departement tresure

La vieille ville de Nin est vraiment super, elle offre beaucoup de sites historiques qui comprennent plusieurs églises et un musée, et puis la statue de ce grand type.

Si vous avez déjà séjourné en Croatie avant, vous le reconnaissez peut-être, il s’agit d’une statue de Grgur Ninski (Grégoire de Nin), un évêque du Xe siècle qui s’est opposé au pape et a introduit la langue slave dans les églises. A Split et à Varaždin il y a aussi des statues de Grégoire de Nin, toutes ces statues sont en bronze et on dit que frotter le gros orteil de son pied gauche vous portera chance (vous verrez vous-mêmes que cette partie de la statue est toute polie).

Une autre chose remarquable dans Nin est l’église Sainte-Croix, comme Nin était une ville épiscopale, avec plus de 60 évêques connus, l’église est en fait considérée comme la plus petite cathédrale au monde, et croyez moi elle est vraiment minuscule.

Après quelques heures de promenade à pied à Nin, nos petites vacances de Pâques se sont terminées, et il était temps pour nous de rentrer à Split, chacun de nous étant d’accord pour dire que ce ne serait pas la dernière fois que nous irions visiter la région de Zadar, Paklenica et l’île de Pag.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text