Pula est une ville en Istrie, située à la pointe sud-ouest de la péninsule. Elle est aussi la ville la plus grande en Istrie et le principal centre administratif. Elle a été ça depuis la période romaine qui a été aussi la période la plus fructueuse pour Pula quand on parle de la culture, la construction d’infrastructures, etc.
Plages à Pula
La côte de Pula est très échancrée, donc il y a beaucoup de plages très belles, de sable, de galets et de gravier qui sont facilement accessibles, mais aussi, il y a des plages de rochers qui sont un peu plus difficiles à accéder. Beaucoup de plages de Pula ont obtenu le drapeau bleu grâce à la mer claire et aux contenus de la qualité haute.
L’hébergement à Pula
Puisque Pula est une destination touristique vraiment populaire, vous pouvez y trouver tous types de logement. Nombreux hôtels, auberges et logements privés peuvent être trouvés dans le centre de Pula. Quand même, l’endroit principal pour trouver l’hébergement est la station touristique Punta Verundela sur la péninsule Verudela qui se trouve quelque 4 km du centre de Pula. Là, vous pouvez trouver des appartements, l’hôtel le plus grand de Pula, des villas… A l’intérieur de la station, vous pouvez trouver tout dont vous avez besoin pendant vos vacances : un supermarché, un ATM, une coiffure, des restaurants, des bars…
Pour ceux qui préfèrent des vacances plus actives, il y a beaucoup de contenu : des chemins de randonnée, des pistes cyclables, des centres du sport avec des camps de tennis, hand-ball, volley-ball, mini-golf, sports nautiques comme le jet-ski, bateaux banane, etc… la station touristique aussi comprend plusieurs piscines et un toboggan.
Dans la station touristique, il y a aussi le club pour les enfants avec des jeux et du divertissement différent pour eux. Il y a aussi des programmes pour les adultes.
Dans la station touristique Punta Verudela, vous trouverez aussi la marina Veruda qui est protégée contre les vents et les vagues. Elle dispose de 630 places dans la mer et 150 places en terre.
Camps à Pula
Il y a quelques camps à Pula. Le camp le plus grand et le camp Stoja situé sur la péninsule du même nom, à 3 kilomètres du centre de Pula. Le camp peut accueillir 2157 personnes. Le camp a beaucoup de contenus : il est parfait pour des familles avec les enfants puisqu’il y a différents types de plages, mais aussi pour ceux qui aiment le sport parce qu’ils trouveront ici de nombreuses activités sportives.
D’autres camps sont Pomer et Brioni. Ces camps sont des camps petits situés à environ 7 km de Pula.
Quoi voir et quoi faire à Pula
Puisque Pula a une histoire très longue, il a aussi l’héritage culturel très riche. Il s’agit des influences surtout romaines, mais aussi de la période austro-hongroise. Pula offre aussi de différents types d’événements.
Les monuments les plus importants viennent de la période romaine. Le monument central est l’Amphithéâtre romain qui est le sixième amphithéâtre le plus grand dans le monde entier et aussi l’un des plus préservés. Dans les zones souterraines de l’Aréna, il y a une exhibition « La viticulture et la production de l’huile d’olive en Istrie pendant la période romaine ».
La place principale de la ville est le Forum où vous pouvez voir le Temple d’Auguste construit au 1ère siècle. Là vous pouvez voir des sculptures romaines en pierre et en bronze.
L’un des monuments les plus préservés est l’Arche de Sergii ou la Port d’Or. D’autres monuments sont : Petit théâtre romain, l’église de Saint-François et le monastère du 14ème siècle, Kastel – le château du 17ème siècle avec le musée de l’Istrie, le cimetière de marins, etc…
Ce qui est remarquable de la période autrichienne et l’architecture. Les Autrichiens et le Hongrois ont construit le port et le chantier naval à Pula. Après ça, ils ont commencé à construire des villas et des maisons pour des officiers.
Afin de protéger le port principal, ils ont aussi construit un système de fortification fait de plusieurs forts distincts qui ont été lié par le réseau de tunnels souterrains de 40 km. Ce qui est intéressant est qu’aujourd’hui, dans trois tunnels, les gens cultivent des champignons grâce à de bonnes conditions. Ce système de fortification est unique dans le monde entier.
Dans le fort Verudela, il y a Aquarium de Pula où les visiteurs peuvent voir des organismes de l’Adriatique, les poissons tropicaux et de la mer douce, mais aussi des espèces représentatives des eaux européennes.
Le marché vert de Pula a été aussi construit pendant la domination austro-hongroise et il représentait un véritable miracle de la construction grâce à sa construction en fer.
A Pula, vous pouvez aussi visiter plusieurs musées et galléries et prendre une promenade dans les parcs jolis.
Pula est la capitale croate quand on parle des événements. Il y a plein de concerts pendant l’été qui ont lieu dans l’ambiance splendide de l’Amphithéâtre qui accueille aussi le Festival de Film de Pula.
Comme dans toutes les grandes destinations touristiques, il y a plein d’activités différentes si vous préférez des vacances plus actives.
[wp_vaccro_fr_ad_camp_1] |
Excursions de Pula
Il y a beaucoup d’excursions de Pula. Vous pouvez visiter le parc national de Brijuni qui est un héritage naturel, historique et culturel. A l’intérieur du parc, il y a un safari, un parc ethnologique. Dans le parc vous pouvez aussi jouer au tennis, au golf, etc.
Vous pouvez organiser des excursions en bateau ou visiter d’autres villes Istriennes comme Rovinj, Porec, Umag, Medulin…
Où manger à Pula
Dans les restaurants de Pula, vous pouvez goûter la cuisine istrienne typique qui a une base sur les pâtes faites maison, le plus souvent, fuzi et gnocchi, dans les différentes sauces à la viande ou aux truffes populaire d’Istrie. Quelques restaurants populaires sont : Kazun, Milan, Farabuto, la taverne Batelina (un restaurant de poissons)…
Il y a beaucoup de tavernes à Pula, où vous pouvez profiter d’une ambiance authentique istrienne avec les plats istriens et du vin istrien comme teran ou malvazija.
Pour ceux qui préfèrent la pizza ou la cuisine italienne, il y a beaucoup de restaurants fast-food.
Marinas à Pula
Il y a trois marinas à Pula.
1.) ACI Marina Pula est situé dans le centre de la ville et dispose 192 places avec de l’eau et de l’électricité. Elle est ouverte toute l’année. Elle dispose d’un bureau d’accueil, un bureau de change, une boutique de matériel nautique, une station d’essence, Internet WLAN…
2.) Marina Bunarina
3.) Marina Veruda – 630 places dans la mer et 250 à sec. Elle dispose d’un restaurant, une station d’essence et tout dont les navigateurs ont besoin. Elle a obtenu un drapeau bleu qui est le prix international pour la protection de l’environnement.
Shopping à Pula
Puisque Pula est une destination touristique très populaire, vous pouvez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Pour le shopping quotidien, les supermarchés Lidl ou Billa sont les meilleurs. Il y a aussi un marché vert et un marché aux poissons. Aussi, il y a beaucoup de boutiques de souvenirs.
La vie nocturne à Pula
La nuit à Pula peut commencer par un concert dans l’Amphithéâtre et continuer dans des nombreux bars de Pula. Les endroits les plus populaires sont : le club Uljanik – un club urbain, le club Aruba – un restaurant, un salon, une discothèque, Pietas Julia – une boîte/un cocktail bar, etc…
Comment se rendre à Pula
Vous pouvez y arriver en voiture, en bus ou en avion. L’autoroute istrienne (appelée l’Y istrien) a été finie, donc vous pouvez arriver à Pula en prenant la sortie Vodnjan. Pula a un aéroport qui se trouve à 8 km du centre de la ville. Pendant l’été beaucoup d’entreprises volent à l’aéroport de Pula.