Tucepi est, avec ses 1763 habitants, une destination touristique dans la partie sud de la Dalmatie centrale. L’emblème de cette ville petite mais très belle est l’une des plages les plus longues en toute la Croatie. Il s’agit d’une plage de galets, 3 kilomètres longue. Le tourisme s’est développée en 1960 où les maisons ont été construite dans un petit village appelé Kraj. Les habitants de Tucepio travaillent dans le tourisme qui est devenue la source économique principale de la ville.
La ville a été mentioné pour la première fois en 1434 dans la chartre de Kresevo. La ville a été habitée très tôt, à l’époque romaine. Selon les anciens documents Illyriens écrits en Albanien, le mot « Tucepi » signifie « village à côté de la source ».
Plages à Tucepi
La chose la plus impressionnante que Tucepi offre est sa plage très belle. Cette plage de galets est 3 kilomètres longue. On peut aussi dire que toute la ville est une grande plage. Au-dessus de la plage, il y a une promenade avec des pins qui offrent de l’ombre pendant les jours chauds d’été. La promenade mène jusqu’à la ville voisine de Podgora, donc vous pouvez se balader au bord de la mer et visiter la ville merveilleuse de Podgora et profiter de ses plages. Outre la mer cristal, sur la plage de Tucepi vous pouvez trouver des chaises longues et parasols à louer.
Il y a aussi une plage nudiste entre Tucepi et Makarska. La plage s’appelle Nugal et vous pouvez y venir à pied à travers une forêt de pins et la belle nature très préservée. La plage est entourée par de hautes falaises et elle est considérée comme une plage très romantique.
L’hébergement à Tucepi
A Tucepi, il y a différents types de logements privés ainsi que plusieurs hôtels pour la ville si petite qui montre parfaitement à quel point le tourisme est important pour les gens de Tucepi. Vous pouvez choisir parmi un grand nombre de logements privés à Tucepi : une grande offre d’appartements et villas qui vous pouvez louer, mais il y a aussi une grande offre de chambres dans les maisons privées ce qui est une solution idéale si vous ne restez pas pendant longtemps à Tucepi.
A Tucepi, vous pouvez trouver plusieurs hôtels. L’un des plus populaires est le quatre-étoiles hôtel Alga qui est situé 10 mètres de la plage à Tucepi. Cet hôtel dispose de 330 chambres qui offrent absolument tout ce que vous voudriez pendant vos vacances : les piscines intérieures et extérieures, 3 restaurants, un spa, Internet sans-fil, un parking, etc.
[wp_vaccro_fr_ad_camp_1] |
Un autre hôtel est le trois-étoiles tout compris hôtel Neptun. Les clients de cet hôtel peuvent profiter leurs vacances sans penser à des coûts supplémentaires. Outre les trois repas et les boissons croates, voilà quelque chose que l’hôtel vous offre : une piscine extérieure pour les adultes et une pour les enfants, un bain à remous, un cours de danse, une aquagym, une garderie pour les enfants, etc.
A Tucepi, il n’y a pas de campings, mais si vous êtes à la recherche pour des vacances relaxantes, il y quelques camps près de Tucepi.
Quoi voir et quoi faire à Tucepi
Si vous êtes à Tucepi, vous devriez visiter l’église de Saint-Georges qui a été construite en 1311 et qui a été préservée jusqu’à aujourd’hui comme un édifice romanesque et gothique avec des croix peintes à l’intérieur. Une autre église intéressante que vous pouvez visiter est l’église de Saint-Jean qui a été construite en 1703 avec toutes les caractéristiques du baroque dalmate provincial. Les tours à Gornji Tucepi ont été construites pour la protection contre les Turcs. Elles offrent une vue splendide sur la mer et la région.
Excursions de Tucepi
De Tucepi vous pouvez organiser beaucoup d’excursions vous-même ou vous pouvez joindre des excursions déjà organisées avec un groupe. Les destinations populaires pour des excursions sont :
- Makarska (6 km)
- Omis (40 km)
- Split (70 km)
- Trogir (90 km)
- Dubrovnik (150 km)
- le parc naturel Bikovo
- le parc national de Krka (140 km)
- des excursions en bateau sur les îles de Brac et Hvar
Si vous aimez les vacances plus actives, vous pouvez faire du rafting sur la rivière Cetina où vous pouvez profiter de la nature très belle.
Où manger à Tucepi
A Tucepi, vous pouvez trouver beaucoup de restaurants et tavernes (appelées konoba) où vous pouvez goûter des plats différents, en particulier si vous êtes à la recherche pour la nourriture typique dalmate. Pendant votre séjour à Tucepi, vous devez visite l’une des konobas. Elles servent des plats excellents dans une ambiance dalmate. Les konobas populaires sont : la konoba Ranch et la konoba Postup. Un autre endroit très populaire est Bistro Tenor avec des plats excellents et le personnel très sympa.
Shopping à Tucepi
Pour vos courses de tous les jours, il y a des supermarchés Konzum et Studenac à Tucepi, ou des magasins plus petits où vous pouvez trouver tout dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne. Si vous avez besoin de quelque chose de plus, vous pouvez aller dans les villes plus grandes comme Makarska ou Split.
La vie nocturne à Tucepi
Il n’y a pas de discothèques à Tucepi, mais vous pouvez trouver quelques bars où vous pouvez profiter d’une soirée relaxante et prendre un verre. Pendant les mois d’été, vous pouvez profiter de quelques événements, comme les soirées de klapa (la musique dalmate chantée a capella). Si vous aimez les nuits folles, vous devez aller à Makarska ou même à Split où vous trouverez des discothèques.