img

Bibinje

/
6071 Views

Cette petite ville touristique est située à 8 kilomètres au sud-est de la ville historique de Zadar. Le long de la route principale, plusieurs promenades et plages s’étendent sur 4 kilomètres de la côte.

Un des avantages de cette petite ville est la proximité de cinq parcs nationaux très populaires et deux parcs naturels (parc national de Kornati, parc national de Plitvice, parc national de Paklenica, parc naturel de Telascica, parc naturel du Lac Vrana et le parc naturel de Velebit).

Il y a 4000 habitants à Bibinje et le nom Bibano/Bibanum date du 11ème siècle. Le tourisme a commencé à se développer au cours de la mi-20ème siècle. Aujourd’hui, la ville dispose de plus de 2500 lits dans 800 chambres et suites catégorisées. Bibinje est aussi un centre nautique très populaire grâce à une des plus grandes marinas sur la côte Adriatique, Marina Dalmacije située en partie à Bibinje et en partie à Sukosan.

Plages à Bibinje

Les plages de Bibinje s’étendent sur quelques kilomètres de Zadar jusqu’à Marina Dalmacija. Il s’agit pour la plupart des plages de sable. Dans la zone de la marina, il y a une grande plage privée qui est vraiment unique sur la côte Adriatique.

SONY DSC

Les plages situées dans le centre (Branimirova obala, Sulterova vala, Obala Alfreda Lisica) sont pleines pendant la saison. Si vous cherchez de plus de calme, nous  vous recommandons les plages plus sud, comme la plage Punta Rozin (en partie de sable et en partie de béton), ou même les plages un peu plus loin – Padrele et Punta.

L’hébergement à Bibinje

Il n’y a pas de grands hôtels à Bibinje, mais comme nous avons déjà mentionné, il y a plus de 2500 lits dans les appartements et chambres privés. Il y plusieurs camps à Bibinje et ils sont situés au bord de la mer.

Restaurants à Bibinje

A Bibinje vous pouvez trouver beaucoup de bars, restaurants et tavernes où vous pouvez profiter d’une vraie ambiance dalmate et des spécialités locales très populaires. L’offre gastronomique comprend une grande variété des plats dalmates préparés selon les recettes traditionnelles : le poisson avec de l’huile d’olive, des légumes et du vin qui donnent une expérience gastronomique unique. Il y aussi des spécialités de viande préparées dans le style dalmate.

Quoi faire à Bibinje

Bibinje dispose d’une collection ethnographique très intéressante dans le musée de la ville ainsi que d’une collection sacrale datant du 15ème siècle, située dans l’église de la Nativité de Saint Jean-Baptiste. Dans le village il y a cinq églises catholiques : l’église de Saint-Roch (patron de Bibinje) construite au 16ème siècle ; l’église de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie construite et 1984 ; l’église du Martyre de Saint Jean-Baptiste à Puntra – une église romane avec une abside semi-circulaire construite par les bénédictins de l’abbaye de Rogovski à Biograd au 12ème siècle, rénovée par les habitants de Bibinje en 1990 ; l’église de Tous les Saints, situé au pied de la montagne Sasavca avec un autel de pierre avec une croix en forme de l’acacia Croate.

SONY DSC

Outre l’hébergement et les plages merveilleuses, vous pouvez aussi profiter de la baignade, de la plongée, du surf, de la randonnée, du jogging, du vélo, du rafting sur la rivière Zrmanja, etc. Vous pouvez aussi aller visiter des parcs nationaux et naturels près de Bibinje.

Excursions de Bibinje

Shopping à Bibinje

Il y a plusieurs petits supermarchés à Bibinje où vous pouvez trouver presque tout dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne. Si vous voulez faire de plus grandes courses, vous pouvez aller à Zadar.

A Bibinje vous trouverez un service pour les véhicules automobiles et les moteurs marins. Il y aussi un bureau de poste, un bureau de change, une ambulance, un dentiste et une pharmacie.

La vie nocturne à Bibinje

Comme dans les autres petites villes dalmates, à Bibinje vous pouvez profiter de la chanson et de la dense dalmates et des spécialités dalmates. Sur les plages, vous pouvez trouver plusieurs bars. Les discothèques plus grandes peuvent être trouvées à Zadar.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Comment se rendre à Bibinje

La sortie la plus proche de l’autoroute A1 est Zadar 2, à quelque 15 kilomètres de Bibinje. Pendant l’été les embouteillages sont possibles sur l’autoroute. Si vous arrivez de la direction de Split ou Dubrovnik, vous pouvez choisir la route côtière qui est plus intéressante puisqu’elle passe à travers beaucoup de villes pittoresques dalmates.

L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Zadar – Zemunik, à 12.2 kilomètres par la route D502 – l’autoroute adriatique et par la route de Benkovac à 15.6 kilomètres. Si vous choisissez la route D8, c’est à 15.6 kilomètres aussi.

Il y a beaucoup de lignes de bus le long de la route côtière qui s’arrêtent à Bibinje et si vous venez de l’aéroport, vous devez d’abord venez sur la station principale de Zadar et puis prendre le bus pour Bibinje.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text