img

Kvarner

/
2795 Views

Kvarner ou la baie de Kvarner est la région de la Croatie située dans la partie nord de la côte Adriatique croate. Elle comprend plusieurs îles et le territoire continental. Kvarner s’étend de Moscenicka draga au nord jusqu’au Tribanj au sud. Les villes principales sont Rijeka et Opatija. La région de Kvarner est divisée en : Riviera d’Opatija, Riviera de Crikvenica, Novi Vinodolski et Rijeka, les îles et les montagnes. Kvarner est la région avec la mer la plus claire à cause du fait qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui y habitent (350 000 habitants) et qu’il n’y a pas d’industrie là.

Kvarner

Sur la côte et sur les îles de Kvarner, le climat et Méditerranéen avec les étés très chauds et les hivers pas très froids, tandis que dans les montagnes, le climat est continental, avec les hivers froids et les étés pas très chauds.

Grâce à sa position géographique, la baie de Kvarner a toujours été intéressante parmi les différents vainqueurs. En 1200 avant Chris, la tribu Illyrienne appelée Liburni habitait la baie de Kvarner. Les murs de leurs forteresses ont été conservés jusqu’à aujourd’hui. Après les Illyriens, les Grecs et les Romains sont arrivés, ainsi que les Slaves qui ont laissé les traces de leurs civilisations. Aujourd’hui, Kvarner a de nombreux monuments et bâtiments historiques protégés.

Le tourisme en Kvarner a commencé en 1844 quand Iginio Scarpa, un patricien de Rijeka, a construit une maison d’été appelée Villa Angiolina d’après son épouse.  En 1878, la famille Merzljak a construit les premiers bains à Novi Vinodolski. Le premier hôtel moderne a été ouvert à Opatija en 1844. Les premiers touristes ont visité Mali Losinj en 1885 où ils sont venus pour se récupérer. En 1889, Opatija a été proclamée une station thermale.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

La Riviera

Crikvernica, Novi Vinodolski et Rijeka sont des centres de la Riviera qui a une tradition de 200 ans dans le tourisme. Novi Vinodolski est importante historiquement – le plus ancien document de loi croate a été écrit là – la Loi de Vinodol. Cette région est populaire parmi les touristes en raison du climat et de nombreuses plages reliées par de longues promenades.

Le centre de la Riviera d’Opatija est Opatija qui est souvent appelée la perle de l’Adriatique. Opatija est connue pour ses parcs bien entretenus et l’architecture représentée par de luxueuses villas. Les autres villes de la Riviera sont : Ika, Lovran, Medveja, Moscenicka Draga…

Baska-Krk

Les îles de Kvarner sont : Cres, Krk, Rab, Losinj et leurs archipels. Krk et Cres ont également les plus grandes îles croates.

Krk est connectée avec le territoire continental par le pont de Krk et l’aéroport de Rijeka est aussi situé sur l’île de Krk, dans la ville d’Omisalj. Les autres villes populaires sur l’île sont : Malinska, Punat, Njivice, Baska… Baska est aussi importante historiquement, un monument important de l’alphabétisation croate a été trouvé ici – une stèle (une pierre) de l’an 1100.

Cres est connue pour la diversité des espèces végétales (environ 1300 espèces différentes) et le vautour fauve qui est une espèce menacée. Ce qui est aussi intéressant est le fait qu’il y a un lac d’eau douce sur l’île. Le lac s’appelle Vrana : son niveau est au-dessous de niveau de la mer et il est de 74 mètres de profondeur.

lac de Vrana

L’île de Losinj a été proclamé un centre de santé en 1892 grâce de son air de haute qualité et un climat parfait. L’archipel de Losinj comprend plusieurs petites îles et îlots : Unije, Ilovik, Susak et Vele Srakane et elle est proclamée une réserve de dauphins.

Rab est une des îles croates les plus boisées et elle est connue pour de nombreuses plages nudistes et pour la ville de Rab qui est entourée de murs médiévaux.

La partie continentale comprend les villes : Delnice, Fuzine, Mrkopalj, Cabar et les autres, aussi que les parties de la nature comme la montagne d’Ucka, le parc national Risnjak et le parc national Velebit du nord.

Le parc naturel d’Ucka est composé de la montagne Ucka et une partie de la montagne Cicarija. La montagne d’Ucka représente une barrière naturelle entre le climat continental de la région continental et le climat méditerranéen de la zone côtière. La faune et la flore du parc sont très variés avec de nombreuses espèces endémiques. La région est idéale pour les loisirs ; il y a des pistes cyclables et des sentiers de randonnée. De nombreuses autres activités peuvent être pratiquées là comme le vol libre, l’escalade ou le parapente…

Njivice

 

 

 

 

 

Le parc national Risnjak est composé de trois zones géomorphologiques différentes : les pics de Risnjak et la montagne de Snjeznik, les parties de karst et la vallée de la rivière Kupa. La faune et la flore du parc sont très riches : trois grands prédateurs européens y habitent : le loup, l’ours et le lynx. La vallée de la rivière Kupa est un habitat des papillons de sorte qu’elle est souvent appelée la vallée des papillons. De nombreuses autres activités peuvent être pratiquées là comme : le vélo, la pêche récréative, l’observation des animaux, la randonnée, l’alpinisme…

Le parc national Velebit du Nord est le parc national le plus jeune en Croatie. Ce qui caractérise le parc est la diversité de phénomènes karstiques, la faune et la flore. Dans le parc, il y a des réserves différentes, les réserves les bien connue sont : Hajducki kuk i Rozanski kuk, le réserve botanique Visibaba, plusieurs réserves forestières et l’une des fosses les plus profondes du monde entier – Lukina jama.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text