img

L’île de Krk

/
11240 Views

L’île de Krk est la plus grande île en Croatie, située dans le nord de l’Adriatique, dans la baie de Kvarner, à 30 kilomètres de la ville de Rijeka. Cette île est une destination touristique très populaire grâce à son climat méditerranéen doux, la position géographique parfaite et pleine de beautés naturelles et culturelles. Depuis la période ancienne elle a été appelée l’île d’or.

vieille-ville-krk

Grâce à son héritage culturel très riche, Krk est connue comme le berceau de la culture croate. Au début du 20ème siècle, elle a été aussi appelée le sixième continent. Peu importe comment vous décidez de voyager à l’île de Krk, en voiture à travers le pont, en ferry (les ports de ferry Valbiska et Baska) ou en avion (l’aéroport de Rijeka près d’Omisalj), vous verrez bientôt que cette île est caractérisée par une diversité unique – un parfait mélange du présent et du passé cachés dans les beautés naturelles inoubliables.

L’île de Krk a vraiment beaucoup de plages : des plages touristiques populaires comme Drazica et Jezevac à Krk, la plage Rupa à Malinska, la plage Pesja près d’Omisalj, la plage dans la baie de Kljac, mais aussi des plages cachées situées dans les petites villes comme Klimno Glavotok, Stara Baska.

Njivice-plage

Il y a beaucoup de plages qui, grâce aux boues médicales, attirent plein de touristes : les plages dans la baie de Soline à Dobrinje qui ont été visitées dans les dernières années.

L’intimité et la solitude peuvent être trouvées sur des plages nudistes sur l’île. Quelques-unes sont situées dans les camps, tandis que les autres se trouvent dans les forêts ou dans les baies cachées de l’île de Krk. Ici, vous pouvez trouver plus d’informations sur les plages de l’île de Krk.

L’hébergement sur l’île de Krk

Outre les hôtels et les camps, vous pouvez trouver un large nombre de logements privés sur l’île : les maisons pour les familles avec des chambres et les appartements, dont certains sont proches de la mer. Beaucoup d’agences de voyages sur l’île, qui peuvent être trouvées dans n’importe quelle ville sur l’île, vous aideront à trouver l’hébergement dans un endroit parfait.

Les hôtels sur l’île sont principalement situés près des plages de Krk. Outre les chambres standards et la nourriture, ils offrent divers contenus comme : le divertissement, les sports, les excursions, le spa, etc.

Les camps sur l’île de Krk sont situés dans les endroits plus beaux le long de la côte. Un des plus populaires camps sur l’île est le camp Krk.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Les villes sur l’île de Krk

La ville de Krk : « la capitale » de l’île située sur la côte sud-ouest de l’île avec la population d’environ 6000.

promenade-au bord de la mer - krk

Malinska : (Malinska-Dubasnica) – la destination touristique populaire sur la côte nord-ouest de l’île, avec la population d’environ 3000.

Njivice : un petit village touristique sur la côte nord-ouest de l’île, avec la population d’environ 1000 habitants.

Omisalj : aussi située sur la côte nord-ouest de l’île, près du continent, avec la population d’environ 1800 habitants.

Vrbnik

Vrbik : situé sur le côté est de l’île vers le continent, la ville a une vue magnifique quand vous arrivez de la mer,  la population d’environ 1200 habitants.

Punat : située en face de Krk, dans la baie de Krk, le centre nautique très connu avec beaucoup de marinas et la population d’environ 2000 habitants

Baska : peut-être la destination touristique la plus populaire sur l’île, située à l’extrémité sud de l’île et avec la population d’environ 1800 habitants.

Restaurants sur l’île de Krk

Sur l’île, il y a beaucoup de tavernes, de bons restaurants, pleins de cafés et d’autres établissements. Grâce aux gens accueillants, à l’ambiance agréable, à la cuisine riche, vous voudriez rester sur l’île pour longtemps.

 La richesse culinaire de l’île est vue parfaitement dans les épithètes données par les Romains : « la ville brillante de Krk », tandis que les provéditeurs vénitiens appelaient Krk « la ville heureuse d’or ». Une vieille légende raconte que l’agneau de l’île a été servi même aux fêtes glorieuses de Néron à Rome.

Promenade-Malinska

La cuisine de l’île offre une grande variété de plats Méditerranéens préparés selon des recettes traditionnelles locales : du poisson frais avec de l’huile d’olive, des légumes frais et du vin faits maison offre une expérience gastronomique unique. Outre l’huile d’olive et le vinaigre, il y a pleine d’autres épices et additifs aromatiques qui peuvent être trouvés sur l’île : la feuille de laurier, le romarin, l’ail, l’oignon, le persil, les tomates, les olives fraîches

Il y a aussi beaucoup de spécialités de viande aussi préparées dans un style méditerranéen traditionnel.

Si vous voulez goûter une spécialité typique de l’île de Krk, une délicatesse faite de fromage de chèvre – presnac – est le meilleur choix.

Quoi faire sur l’île de Krk

Outre l’héritage culturel et historique riche, la cuisine extraordinaire, l’hébergement agréable et les plages jolies où vous pouvez profiter de la baignade, de la plongée ou du surf, sur l’île, vous pouvez également profiter de nombreuses activités sportives.

Ceux qui préfèrent des vacances plus actives, peuvent choisir parmi différents types de sports. Sur l’île, vous pouvez profiter de – tennis, beach-volley, mini-golf, tennis de table, ski nautique, jet-ski, parachutisme et beaucoup d’autres.

SONY DSC

Vous pouvez aussi louer de vélos ou des scooters et il y a beaucoup de sentiers de randonnée. Ceux qui aiment le monde sous-marin, peuvent visiter des écoles de plongée sur l’île, et ceux plus avancés peuvent profiter des magnifiques sites de plongée.

Voilà la liste de toutes les excursions de l’île de Krk :

  • visite de la grotte Biserujke
  • baignade dans la boue médicale à Soline
  • visite de Baska – de l’Aquarium et de l’église de Sainte-Lucie où Bascanska ploca (La Stèle de Baska) a été trouvée et conservée
  • excursion à l’île de Cres
  • excursion à l’île de Losinj
  • excursions aux îles plus petites comme Plavnik, Grgur et Goli otok
  • excursions de pêche
  • excursions de plongée

Shopping sur l’île de Krk

L’île de Krk a beaucoup de magasins, supermarchés, boutiques de souvenirs, marchés verts, marchés aux poissons, pâtisseries, boulangeries et d’autres établissements commerciaux dont la plupart sont situés dans la ville de Krk.

La vie nocture et le divertissement sur l’île de Krk

Il y a beaucoup d’événements culturels et divertissants sur l’île de Krk. On peut mentionner Eco, le festival ethno de vin, Les jours de  vin à Vrbnik et beaucoup de concerts, d’événements et de nuits de pêcheurs.

Sur l’île, comme sur les autres îles dalmates, vous pouvez profiter de la chanson dalmate, de la danse et des autres spécialités locales. Sur les plages, vous trouverez beaucoup de cafés où vous pouvez relaxer en buvant des cocktails ou du café. Pendant l’été il y a beaucoup de spectacles et DJ-s.

plage-Baska

Ceux qui aiment la vie nocturne plus dynamique devraient aller à Malinska qui est connue comme le centre de la vie nocturne sur l’île. La ville de Krk est un bon choix si vous cherchez un divertissement plus relaxant ou des événements culturels qui représentent l’héritage folklorique.

L’île de Krk vraiment chérit ses traditions et le patrimoine culturel, donc nous vous conseillons de visiter la ville de Dobrinj qui accueille nombreux événements folklorique.

A la mi-août, il y a une cérémonie connue sous le nom de Stomorina ou Vela Gospoja à Omisalj : la plus ancienne et la plus importante fête mariale qui, le 15 août, célèbre et mentionne l’Assomption de la Vierge et est accompagnée par la danse et les jeunes filles et garçons en costumes traditionnels.

Comment se rendre à l’île de Krk

Comme nous avons déjà dit, vous pouvez arriver sur l’île de Krk en voiture à travers le pont, en ferry (Valbiska et Baska) ou en avion (l’aéroport de Rijeka, près d’Omisalj).

Ici vous pouvez voir plus d’information sur comment se rendre à l’île de Krk.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text