img

Le Guide de Visiteur – Le Parc national Kornati

Ce qu’il est utile de savoir si vous visitez le parc national des Kornati

Comment se rendre sur les îles Kornati ?

Le parc se trouve dans la partie centrale de l’Adriatique croate, à environ 7 km de Murter, et à peu près 15 miles nautiques de Sibenik ou de Zadar. Vous pouvez arriver à l’archipel des Kornati sur tout type de bateau, soit sur votre propre embarcation soit en utilisant le service de transport d’un batelier local ou d’une agence touristique de Murter ou de quelque autre lieu situé sur la côte Adriatique.

Entrée – sans bateau personnel

Le moyen le plus commun pour se rendre aux îles Kornati est de réserver l’une des excursions organisées depuis Zadar, Sibenik ou Murter. Le prix de la visite pour une journée entière tourne généralement autour de 35-40 € par personne et comprend ce qui suit :

  • le transport en bateau,
  • un verre de bienvenue
  • le billet d’entrée pour le Parc national des Kornati
  • le déjeuner (poisson ou viande, salade, pain, vin ou jus de fruit)
  • la présence d’un guide touristique.

Entrée sur votre propre bateau – voir les prix à la fin de ce document
Deux centres d’accueil pour les visiteurs à l’intérieur du Parc :

1. au Port de Zakan sur l’île de Ravni Zakan (zone sud-est du parc)
2. dans la Baie de Vruje sur l’île de Kornat (zone nord-ouest du parc)

Là, vous pouvez acheter les billets d’entrée pour bateaux, des souvenirs et des permis de pêche récréative ou de plongée sous-marine.

Que faire aux îles Kornati ?

  • Si vous arrivez sur votre propre bateau, le mieux sera e Naviguer dans le labyrinthe des îles de l’archipel des Kornati (pour cette croisière, il vous suffit d’acheter un billet d’entrée dans le parc.)
  • Natation, plongée et snorkelling. Aucun permis spécial n’est requis pour le snorkelling – ou plongée sans équipement autonome. Si vous avez l’intention de plonger en utilisant du matériel de plongée autonome, vous ne pourrez le faire que dans le cadre d’un groupe organisé et approuvé.
  • Randonnée sur les îles des Kornati. Il n’est pas difficile d’atteindre le sommet d’une colline. Rappelez-vous que la chaleur estivale peut rendre la randonnée insupportable. Je vous recommande donc de vous munir d’un chapeau et de produits de protection solaire parce qu’il n’y a pas beaucoup d’ombre sur les îles.
  • La pêche récréative n’est autorisée qu’aux visiteurs intéressés s’étant préalablement procuré un permis de pêche récréative.
  • Observation d’oiseaux et d’animaux sauvages

Vous pouvez profiter des événements culturels tels que :

  • Une Fête a lieu le premier dimanche de Juillet sur l’île de Tarac, pour célébrer la fête catholique de la Madone de Tarac des îles Kornati.
  • La Kornati Cup est une régate de voiliers traditionnelle, qui marque le début de la saison touristique ; elle se tient en avril.

Quel est le meilleur moment pour visiter parc ?

Le parc national des Kornati est ouvert pendant toute l’année, vous pourrez profiter dans le calme et la sérénité de l’ambiance naturelle de la mer et de l’air pur. Cette région est idéale pour les sports nautiques (voile, pêche sportive de loisir, plongée sous-marine, plongée avec tuba) et pour ceux qui aiment l’isolement, mieux connu comme le tourisme à la Robinson Crusoe. Tout cela fera de votre visite au parc national de Kornati une expérience unique ! Si vous essayez, vous saurez ce dont nous sommes en train de parler !


Excursions :

Des excursions sont organisées par les agences touristiques, donc si vous arrivez en tant que visiteur individuel ou en petit groupe vous aurez grand choix de circuits.

Voici un exemple:

M / S Plava Laguna
à partir Borik Marina (près de Zadar), l’excursion d’une journée / 10 heures comprend les éléments suivants :

  • Navigation vers l’archipel et autour des îles
  • Billet d’entrée
  • Natation près de l’île de Mana
  • Déjeuner à la maison du capitaine Igor
  • et Tout le vin que vous arriverez à boire pendant la journée

Pour pré-réserver ce tour, vous pouvez appeler l’organisateur : Branko au +385-98-875-746 begin_of_the_skype_highlighting              +385-98-875-746      end_of_the_skype_highlighting

Pour des informations sur d’autres opérateurs d’excursions, vous devrez consulter le site Internet du parc national des Kornati.

Hébergement :

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Les visiteurs intéressés par un hébergement pendant la nuit dans la zone du parc peuvent contacter une agence touristique (essentiellement à Murter) qui loue des maisonnettes sur les îles, organise le transport vers le parc et offre également des services supplémentaires tels que la location de bateau, de la restauration périodique apportée depuis la terre ferme… (l’agence doit être enregistrée en tant que fournisseur de ce type de services)

L’ancrage et le camping sur votre bateau n’est autorisé que dans 16 criques précisément indiquées.

Dans les environs, par exemple sur l’île de Murter, il existe des logements privés, des hôtels et des campings. Murter est relié à la terre-ferme par un pont dans un village appelé Tisno.

HÔTELS:

HÔTEL COLENTUM *** – 98 chambres (double)
Aparthotel *** – 14 appartements

CAMPING:

CAMP Jezera – LOVIŠĆA *** (400 emplacements de camping sur une parcelle de terrain de 30 hectares)
CAMP Slanica ** (150 emplacements de camping sur un terrain de 2 hectares)

HÉBERGEMENT PRIVÉ:

Murter propose des milliers de lits en chambre d’hôte.

Où manger ?

Il y a 25 restaurants et tavernes dans le parc national des Kornati, ils offrent une cuisine locale de qualité qui comprend essentiellement des spécialités de fruits de mer (poissons et des crabes) et de l’agneau de pré salé élevé dans la zone des Kornati.

D’autres choses qui pourraient s’avérer utiles

  • Certains endroits sont sous protection spéciale dans le domaine du parc national de Kornati, • Certains endroits du parc national des Kornati sont placés sous protection renforcée ; ces zones ne peuvent être visitées sans autorisation spéciale
  • Toutes les terres du parc national des Kornati sont des propriétés privées. À l’intérieur de la zone les visiteurs ne sont autorisés à aller qu’aux endroits indiqués ou à marcher que le long des sentiers balisés et justement destinés à cet usage particulier.
  • Pour la plongée et la pêche sportive il vous faudra un permis, qu’on peut obtenir au bureau du parc national des Kornati à Murter ou dans les réceptions dans la zone du Parc.
  • Pour les plongeurs:
  • La plongée individuelle est interdite (en dehors des groupes organisés et approuvés) !
  • Il est interdit de plonger de nuit (entre 19h et 7h du matin) !
  • En dehors d’un couteau de plongée, les plongeurs ne sont autorisés à porter sur eux ou sur leurs bateaux aucun type d’armes ou d’outils.
  • La profondeur maximale autorisée aux visiteurs lors des plongées dans le parc national des Kornati est de 40 m.
  • Il est interdit de perturber intentionnellement ou de nuire aux animaux marins.
  • Durant la saison estivale, les habitants de l’archipel circulent en bateau autour des îles et des criques pour fournir les choses nécessaires aux touristes séjournant dans le parc.
  • Les services hospitaliers les plus proches sont à Murter (île de Murter) ou à Sali (île de Dugi Otok).

Les billets d’entrée sont disponibles au bureau du Kornati NP à Murter, ou dans les réceptions de la zone du Parc – pour la liste complète des lieux de vente des tickets consulter le site Internet du parc national.

(Le billet d’entrée acheté à l’intérieur du NP Kornati est plus cher que ceux achetés à l’extérieur des limites du parc national).

Entrée individuelle TICKET – par bateau PAR JOUR

Ticket d’entrée acheté en dehors du parc, ticket acheté à l’interieur

avant d’entrer dans la zone protégée                   du parc

Taille du bateau

Jusqu’à 11 m (34 pieds)     150,00  HRK                               250,00  HRK

11-18 m (34-59 pieds)       250,00  HRK                            400,00  HRK

plus de 18 m (59 pieds)      450,00  HRK                            750,00  HRKTICKET D’ENTRÉE DE GROUPE – par bateau PAR JOUR

Pour voyage organisé approuvé (agence autorisée)     capacité du bateau x 20,00  HRK

Pour voyage organisé non-approuvé (sans permis d’agence)                 7.500,00  HRKPERMIS DE PLONGÉE SOUS-MARINE – par personne par jour

Pour voyage organisé approuvé (agence autorisée)    150,00 kunas

pour voyage organisé non-approuvé (sans permis d’agence) 300,00 HRKPERMIS DE PÊCHE DE LOISIR – par personne par JOUR

Acheté en dehors de la zone du parc 150,00 HRK

Acheté à l’intérieur du parc 300,00 HRK

Adresse officielle pour contacter le Parc national :

Nacionalni park « Kornati »
Butina 2
HR – 22243 MURTER
Tel.: + 385 22 435 740
Fax: + 385 22 435 058
E-mail: kornati@kornati.hr

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2 Comments

  1. Bonjour,

    Très bon article. Par contre, quant est-il des droits d’entrées pour les kayaks ? Car si chaque personne doit débourser autant qu’un bateau de 11m, je ne vois pas trop l’intérêt. Vous avez des informations sur le sujet ?

    Merci

  2. Malheureusement, je ne suis pas au courant quels sont les prix pour prendre de mettre un kayak au Kornati, je vous recommande de contacter l’administration du parc sur cette adresse E-mail kornati@kornati.hr pour obtenir plus de renseignements

    Charleusement….

    Lara

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text