img

Le guide de visiteur – Le parc national Krka

Ce qu’il est utile de savoir si vous voulez visiter le parc national de la Krka

Entrée et parking

Il y a deux entrées officielles pour le parc national de la Krka, si vous arrivez par l’autoroute A1 des panneaux vous indiqueront la sortie que vous devez prendre ; une fois que vous aurez quitté l’autoroute, vous avez plusieurs options au choix entre les entrées.

Entrée officielle Lozovac:

On l’atteint par la route soit à partir de Sibenik via Tromilja puis Lozovac ou depuis Knin et Drnis via Tromilja-Lozovac.

Depuis l’entrée Lozovac vous pouvez (sauf en Juillet et en Août)* aller à l’ethno-village au cœur du parc. C’est aussi l’entrée la plus proche pour les visiteurs qui veulent se rendre directement à l’île de Visovac.

Si vous suivez le chemin en rondins de bois cernent le village ethno, vous serez de retour au village après 2-3 heures selon votre vitesse de marche. (Vous pourrez voir le bas et la zone médiane du parc)

* Durant les mois de Juillet et d’Août, les visiteurs sont transportés depuis l’aire de stationnement à l’entrée Lozovac jusqu’à Skradinski buk dans des bus qui sont, bien entendu compris dans le billet d’entrée.

Entrée officielle Skradin (ma préférée)

En voiture, vous rejoindrez le parc national par la route de Sibenik-Tromilja- Skradin ou à partir de Knin et Drnis via Tromilja-Skradin.

Lorsque vous arriverez à Skradin, vous trouverez un parking très proche du centre ville. Ignorez les gens qui voudraient vous obliger à entrer dans les parcs de stationnement à l’entrée de la ville de Skradin (Vous pourrez toujours y revenir si le stationnement principal est complet).

De Skradin vous devrez vous rendre en bateau au parc national. Il y a des départs toutes les heures, à l’heure pleine et des retours depuis le parc national à la demie. Le dernier bateau quitte le parc autour de 17h30 en été.

Le temps de navigation de Skradin à Skradinski Buk (partie inférieure du parc national) est de 25 minutes par trajet. Du lieu où les bateaux accostent il y a 5 minutes du marche vers le bas de la cascade.

Autres moyens de parvenir à l’entrée de Skradin :

Pour rendre votre visite encore plus spéciale, vous pouvez également vous y rendre en bateau depuis Sibenik. Les bateaux partent du port de Sibenik. Le voyage, qui dure environ une heure et demi, empruntera le canal Saint-Joseph et le lac Prukljan Skradin. Ces visites sont organisées par les tour-opérateurs privés et coûtent environ 300 kunas en plus du billet d’entrée dans le parc.

Quel est le meilleur moment pour visiter le parc :

Le parc national de la Krka offre un spectacle magnifique toute l’année, peu importe quand vous serez en vacances en Croatie, ce sera bien de consacrer une journée à visiter le parc national de la Krka. Une particularité pour la visite en été : vous pourrez vous baigner dans la zone inférieure du parc, alors n’oubliez pas votre maillot de bain.


Excursions :

Parc national de la Krka offre un certain nombre d’excursions guidées qui peuvent être achetées en supplément des billets d’entrée de base :

SKRADINSKI BUK – Visovac – SKRADINSKI BUK

Skradinski buk est la partie la plus attrayante du parc national de Krka.

  • La croisière dure 2 heures (une promenade sur les sentiers, une visite aux moulins, …)
  • Balade en bateau jusqu’à l’île de Visovac (promenade le long du cours supérieure du fleuve Krka, visite au couvent des Franciscains, église et musée).
  • Taxe additionnelle – adultes 70 Kunas, enfants de 4-14 ans 40 Kunas !

SKRADINSKI BUK – Visovac – Roski slap – SKRADINSKI BUK

La manière la plus attrayante pour atteindre Roski slap consiste à suivre l’une des excursions en bateau organisées par le parc national de Krka. Il est également possible d’atteindre la cascade de Roski slap par la route publique.

  • L’excursion dure quatre heures (balade le long du cours supérieur du fleuve Krka, visite du monastère franciscain, visites touristiques à Roski slap, …)
  • Taxe additionnelle – adultes 100 Kunas, enfants de 4-14 ans 60 Kunas !

Roski slap – MONASTERE de KRKA – FORTERESSES de TROŠENJ et NEČVEN

  • Une balade en bateau qui dure deux heures et demie.
  • Taxe additionnelle – adultes 70 Kunas, enfants de 4-14 ans 40 Kunas !

Hébergement :

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Vous trouverez des hébergements tels que des chambres d’hôtes, des appartements et des pensions dans les villes environnantes de Skradin, Knin, Primosten, et dans les villages qui sont situés tout près de la Krka.

Hôtels :

HÔTEL VRATA Krka *** – 49 chambres (doubles)
– Il est situé à Lozovac, à l’entrée principale du NP de la Krka, à 6 km de l’autoroute (A1 Zagreb-Split) et 12 km de Šibenik.

Campings :

CAMP KRKA *** (chambres, appartements, camping)
– Il est situé sur la route de Skradin, à seulement 2,5 km du NP de la Krka, et couvre une surface de 5000m2. Le prix pour deux personnes est de 12 euros.

CAMPING DE MARINA *** (chambres doubles, triples, pension, camping)

Il est situé à Lozovac, sur la route de Skradin, à 5 km du NP de la Krka, et offre une surface de 3000m2.

D’autres choses qui pourraient vous être utiles

  • Vous avez besoin de bonnes chaussures de marche
  • Pour la natation apporter un maillot de bain, de la crème solaire et une serviette.
  • Pas de baignade en dehors des zones délimitées – sinon vous aurez affaire aux gardes du parc (-:
  • Vêtements appropriés pour la visite du monastère (les femmes doivent mettre un foulard sur leurs épaules nues, les hommes ne doivent pas porter un pantalon trop court)
  • La plongée et la pêche avec un fusil sous-marin sont interdites
  • On ne chasse pas les animaux
  • On ne pollue pas l’eau et on y jette pas d’ordures

Temps de parcours en voiture depuis les grandes villes :

Sibenik – Parc national de la Krka 20 km Durée 20 minutes
Zadar – Parc national de la Krka 73 km Durée 1 heure
Split – Parc national de la Krka 92 km Temps 1 heure 15 minutes
Zagreb – Parc national de la Krka 325 km Durée 3 heures 30 minutes
Rijeka – Parc national de la Krka 280 km Temps 3 heures 50 minutes

Détails du contact officiel du Parc :

Nacionalni parc Krka
Trg Ivana Pavla br II. 5
22000 Sibenik
Tel: 385 (0) 22 201777
E-mail: info@npk.hr

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text