img

Podstrana

/
7912 Views

Podstrana est une ville touristique située à 7 kilomètres de Split sous la montagne de Mosor. Podstrana est composée de cinq villages : le village le plus ancien est Gornja Postrana qui est situé sur les pentes de Perun, à une altitude de 290 mètres. Strozanac, Grljevac, Saint-Martin et Mutogras sont des villages le long de la côte.

Podstrana

Au cours des dernières années, grâce à sa position géographique idéale, Podstrana s’est développée comme une banlieue d’élite de Split. Des plages merveilleuses, des sentiers cyclables et de randonnée font de Podrstrana une destination touristique très attractive. Aujourd’hui, il y a 1200 habitants à Podstrana.

Plages à Podstrana

Les plages à Podstrana sont des plages de galets avec un accès excellent à la mer. Certaines parties des plages sont aussi de béton. Les plages de Podrstrana s’étendent sur 6 kilomètres. A Podstrana, il est un peu difficile de trouver de l’ombre naturelle, mais grâce aux petits hôtels et appartements privés près de la plage, vous trouverez l’hébergement au bord de la mer sans problème.

Le-meridian-plage

La plus belle plage à Podrstana est celle qui appartient à l’hôtel le Meridien Lav. Avec la construction de l’hôtel le Meridien, l’un des plus beaux hôtels dans la région, la plage a été complètement rénovée et beaucoup de nouvelles installations ont été mises sur cette plage. Près de la plage, il y a une piscine extérieure (pour les clients de l’hôtel), une aire de jeux pour les enfants, un garage, etc. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols sur la plage, et à côté de la plage, faisant partie du complexe de l’hôtel, il y a un bar et un restaurant. Il y a beaucoup d’activités sportives sur la plage : la voile, la planche à voile, le ski nautique, etc.

L’hébergement à Podstrana

Podstrana dispose de plus de 2500 unités d’hébergement ; hôtels et logements privés (appartements et villas). Le plus populaire hôtel est le complexe de l’hôtel Le Meridien Lav***** qui offre une grande variété d’hébergements luxueux et modernes (365 chambres et 17 suites). L’hôtel est situé au bord de la mer et les chambres donnent sur la mer, Split et les îles voisines. L’hôtel le plus nouveau à Podstrana est l’hôtel Split**** ouvert en 2013. L’hôtel dispose de 40 chambres, il est situé sur la plage et sur le dessus de l’hôtel il y a une piscine avec une vue magnifique.

Restaurants à Podstrana

Puisque Podstrana est une ville touristique, la gastronomie est excellente ; les plats dalmates sont préparés selon les recettes traditionnelles. Il y a beaucoup de restaurants, tavernes et pizzerias à Podstrana. Le plus populaire restaurant est le restaurant Arkada avec une riche tradition, ouvert en 1969.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Quoi faire à Podstrana

Grâce à la position géographique de Podstrana (près de Split et Omis), beaucoup d’excursions peuvent être organisées par des agences out par vous-même : vous pouvez faire la visite des sites historiques ou des beautés naturelles. Nous vous conseillons à visiter Split, Salona, Klis, Trogir et Omis.

Magistrale-Podstrana

Voilà quelques autres excursions de Podstrana :

  • excursion d’une journée à Dubrovnik
  • visite de Medjugorje et Mostart
  • excursions en bateau sur les îles de Brac, Hvar et Solta
  • visite du parc national de Krka
  • visite du parc national de Plitvice
  • rafting sur la rivière de Cetina

Shopping à Podstrana

Il y a quelques magasins à Podrstana qui sont ouverts tous les jours et où vous pouvez trouver presque tout dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne. Si vous voulez faire de plus grandes courser, nous vous conseillons à visiter le centre commercial City Center One situé à seulement 5 kilomètres de Podrstrana – vous pouvez y trouver un grand hypermarché, de différents autres magasins, une pharmacie, etc.

La vie nocturne à Podstrana

A Podstrana, vous pouvez profiter d’une soirée calme dans un des bars de la plage, et si vous cherchez la fête jusqu’au matin, nous vous conseillons à aller à Split où vous trouverez plusieurs discothèques.

Comment se rendre à Podstrana

De Split, il y plusieurs bus qui vont à Podstrana, le prix est 20 kuna et le voyage dure 15 minutes.

Si vous arrivez à Podstrana par l’autoroute, vous devez prendre la sortie Dugopolje et continuer vers Split et après vers Omis. Après sortie, le voyage dure 15 minutes.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text