img

Privlaka

/
2380 Views

Privlaka est une destination touristique située à seulement 18 kilomètres de Zadar et à 5.5 kilomètres de la ville historique de Nin. Privlaka se trouve sur une grande péninsule, donc elle est entourée par la mer de trois côtés ; au nord-est ; le golfe est fermé par la baie de Nin et au sud-ouest par le canal de Zadar. Le climat méditerranéen doux et l’impact de la mer ont aidé le développement du tourisme dans ce petit village de pêcheurs. Grâce à l’air pur et à la boue géothermale, Privlaka est attractive pour les gens qui ont des problèmes de santé tels que : l’asthme, les rhumatismes et l’arthrite.

Dans le monde sous-marin autour de Privlaka, vous pouvez trouver beaucoup de grottes, de riches sites archéologiques, de naufrages, ainsi qu’une riche vie sous-marine. Grâce à tout cela et à sa beauté naturelle, Privalaka est populaire parmi les plongeurs.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Plages à Privlaka

A Privlaka, il y a beaucoup de criques de sables, pleines de plages de sable avec la mer chaude peu profonde, ce qui a aidé le développement du tourisme familial. Les plages les plus populaires sont : Loznica et Skolbari, les plages de sable, parfaites pour petits enfants. Il y aussi une plage appelée Skrapavac, la première plage de sable avec des parties en béton et une belle entrée à la mer ; elle est aussi très bonne pour les enfants.

La plage la plus grande à Privlaka est la plage Sabunike qui s’étend sur 20 kilomètres de Nin, à travers Sibunike, jusqu’à l’île de Vir. Elle est caractérisée par de longues lagunes de sable, peu profondes.

L’hébergement à Privlaka

A Privlaka, il y 267 logements privés registrés ; vous pouvez trouver le logement dans les maisons récemment rénovées, dans les chambres et suites modernes.

Outre le logement privé, l’hébergement à Privlaka inclut les stations touristiques Sabunike et Skrapavac qui comprennent des villas et des bungalows avec des chambres et des appartements situés au bord de la mer.

Ce qui concerne les camps, il y en a plusieurs à Privlaka. L’un des plus populaires et des plus grands camps est le camp Dalmacija qui est situé dans une baie jolie couvrant une superficie de 40 000 m2. Il dispose de 350 places de 60 m2 et 90 m2, 25 maisons mobiles de différentes tailles, d’un supermarché, pizzeria, salon de crème glacée, jardin de bière et d’une très belle plage de sable.

Restaurant à Privlaka

A Prvlaka, vous trouverez une riche offre gastronomique qui a été aidée par le développement du tourisme. Vous y trouverez beaucoup de bars, restaurants, tavernes et pizzerias où vous pouvez profiter des plats dalmates et d’un verre de vin de Privlaka. L’offre gastronomique inclut une grande variété de plats dalmates préparés selon des recettes traditionnelles : du poisson frais en combinaison avec de l’huile d’olive, des légumes frais et du vin fait maison. Tout cela donne une expérience gastronomique unique. Il y a aussi beaucoup de spécialités de la viande qui ne sont pas de tout pire que les spécialités du poisson préparées dans un style traditionnel dalmate.

Quoi faire à Privlaka

A Privlaka, outre la cuisine, l’hébergement et les plages où vous pouvez profiter de la natation, de la plongée et du surf, il y a aussi beaucoup d’activités sportives. Le long du port vers l’ouest, il y a une promenade qui s’étend sur presque toute la péninsule : ici vous pouvez se relaxer pendant les soirées d’été.

Il y a aussi des terrains sportifs et des aires de jeux pour enfants qui sont situés à Lozenica – une petite crique au milieu du village. Pour ceux qui aiment le cyclisme, il y a une piste cyclable de 8 kilomètres.

Près de Sabunika, il y a un centre de sports nautiques appelé « Surfmania » où vous pouvez apprendre la planche à voile, le surf ou conduire le catamaran.

Il y a aussi une grande offre dans la village touristique de Zaton, à seulement 1.5 kilomètres de Privlaka.

Excursions de Privlaka :

Shopping à Privlaka

A Privlaka vous trouverez plusieurs supermarchés, boucheries, boulangeries, un bureau de poste, un fleuriste, un coiffeur, un salon de beauté et une laverie. Si vous voulez faire des plus grandes courses, nous vous conseillons d’aller à Zadar.

La vie nocturne et les événements à Privlaka

A Privlaka, comme dans les autres petites villes dalmates, vous pouvez profiter de la chanson dalmate, de la dense et des spécialités locales. Il y a plusieurs bars sur les plages où vous pouvez prendre un verre ou danser un peu.

Il y a aussi beaucoup d’événements culturels comme le festival traditionnel appelé la Nuit de Preivlaka, l’un des plus grands événements, qui a lieu chaque été le 4 août.

Il y a plusieurs autres festivals comme « Smotre Klapi », « Les nuits de pêcheurs », « Le carnaval d’été », etc.

Comment se rendre à Privlaka

L’autoroute la plus proche est l’autoroute A1. Vous devez prendre la sortie Zadar 2 et suivre la route pour quelque 30 kilomètres jusqu’à Privlaka. Au cours des mois d’été des embouteillages sont possibles. Vous pouvez aussi choisir la route côtière qui est beaucoup plus intéressante parce qu’elle passe à travers des nombreuses villes pittoresques. Cependant, à cause des embouteillages pendant l’été, nous vous conseillons de prendre l’autoroute.

L’aéroport le plus proche est Zemunik, l’aéroport de Zadar qui est situé à 35 kilomètres de Privlaka (app. 40 – 45 minutes).

Il y a beaucoup de bus régionaux entre Zadar et Privlaka. Un billet coute 19 kn. Quand vous arrivez à l’aéroport, vous devrez aller en bus jusqu’à la station principale de Zadar et puis prendre le bus pour Privlaka.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text