Catégories
villes dalmates

Pirovac

Pirovac est un petit village situé dans la baie de Pirovac entre Sibenik et Zadar. Pirovac se trouve à 23 kilomètres de Sibenik et à 48 kilomètres de Zadar. La baie de Pirovac s’étend 10 kilomètres dans la partie continentale et elle représente un véritable phénomène naturel.

Pirovac a été mentionné pour la première fois en 1298 sous le nom de Zlosela comme un petit village avec sept maisons et 68 habitants, depuis 1921 il est connu sous le nom de Pirovac. Il y a 1600 habitants à Pirovac qui travaillent pour la plupart en tourisme.

Plages à Pirovac

Il y a beaucoup de plages naturelles јоlies à Pirovac, mais l’attraction principale est une petite île inhabitée appelée Sustipanac, située en face du village. Les locaux l’appellent Mojster et elle est connue comme « l’île de l’amour ».

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

La plage Lolic à Pirovac a un drapeau bleu qui est le prix international pour la pureté de la mer et la qualité du service. La plage est équipée de douches, de vestiaires et de toilettes ; sur la plage vous pouvez trouver tous les équipements pour la plage. La forêt de pins à côté de la plage donne beaucoup d’ombre pendant les jours chauds d’été et le rafraîchissement peut être trouvé dans les restaurants et cafés près de la plage.

La plage Miran est située près de l’hôtel Miran et le camp Miran. C’est une plage de galets, très populaire parmi les locaux. L’entrée à la mer est excellente ce qui fait la plage parfaite pour les enfants et les non-nageurs. Près de la plage, il y a beaucoup d’installations : magasins, banque, kiosque, bureau de poste et bars. Sur la plage vous pouvez trouver l’équipement pour les activités dans l’eau.

La baie Makirina est située dans la partie sud de Pirovac, connue pour sa boue de guérison qui, avec d’autre conditions climatiques (la température, l’humidité) a des propriétés curatives pour la santé.

L’hébergement à Pirovac

A Pirovac il y a un hôtel appelé Miran qui se trouve près du camp Miran. C’est un trois-étoiles hôtel, construit dans le style dalmate et compte 71 chambres. Le camp Miran est le plus grand camp à Pirovac, avec une capacité de 600 personnes. Il y a aussi plusieurs petits camps avec une capacité maximale de 100 personnes. La plupart des logements à Pirovac sont dans les appartements privés et il y a aussi plusieurs villas de luxe avec piscine.

Restaurants à Pirovac

A Pirovac vous pouvez trouver plusieurs restaurants et tavernes traditionnels qui offrent des spécialités dalmates. Si vous voulez profiter d’une vraie ambiance dalmate et des spécialités de poisson et de viande, nous vous recommandons la taverne Vesela. Si vous aimez la cuisine italienne, vous pouvez y trouver aussi des pizzerias.

Quoi faire à Pirovac

Pirovac se trouve entre Sibenik et Zadar, donc si vous aimez les sites historiques vous pouvez visiter ces deux villes. Le parc naturel du Lac Vrana est situé à 5 kilomètres de Pirovac et c’est une destination préférée pour tous ceux qui aiment la pêche.

Plusieurs agences à Pirovac et Sibenik organisent plusieurs excursions :

Shopping à Pirovac

Dans le centre de Pirovac vous pouvez trouver plusieurs magasins ouverts 07h00 – 21h00. Si vous voulez faire de plus grandes courses, vous pouvez aller à Sibenik où vous trouverez plusieurs supermarchés. A Sibenik, vous pouvez trouver le supermarché LIDL, un endroit populaire parmi les touristes.

La vie nocturne à Pirovac

Une soirée à Pirovac peut commencer dans l’un des restaurants situés le long de la côte. Plus tard, vous pouvez aller dans le Club Porat, situé au bord de la mer, près de la plage, dans une forêt de pins. Porat est un club nouveau, sur la surface de 15000 m2, avec des événements intéressants pendant l’été. La discothèque Hacienda à Vodice est à seulement 11 kilomètres de Pirovac.

Comment se rendre à Pirovac

Si vous arriver en voiture par l’autoroute A1, vous devez prendre la sorties Pirovac et continuez par la route locale (16 kilomètres). L’aéroport le plus proche et l’aéroport Zemunik, l’aéroport de Zadar, situé à 50 kilomètres de Pirovac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *