Catégories
villes dalmates

Petrcane

Petrcane est un petit village de pêcheurs en Croatie, situé à 10 kilomètres au nord de Zadar.

Dans ce petit village, qui a plus de 900 ans, est caractérisé par des maisons pittoresques dalmates, des plages merveilleuses, des pins odorants et un climat doux méditerranéen.

La baie, où se trouve Petracane, est entourée par deux péninsules – Punta Radmant et Punta Skala.

A Petrcane vous pouvez trouver plusieurs cafés, restaurants, magasins, hôtels et de nombreux chemins qui mènent à travers les champs d’oliviers qui se trouver près du village et qui sont parfaits pour la randonnée et le vélo. Dans le passé, les gens cultivaient la terre et étaient pêcheurs, mais aujourd’hui ils travaillent en tourisme qui est l’industrie principale en Dalmatie. C’est la raison pour laquelle, à Petrcane il y a beaucoup d’appartements privés, chambres et villa que vous pouvez louer.

Les villes historiques de Zadar et Nin sont situées à 10 kilomètres de Petrcane.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Plages à Petrcane

La plage la plus populaire à Petrcane est située sur une péninsule près de l’hôtel Pinija. La plage est aussi connue sous le nom Punta Radman. C’est une plage de galets, de rochers et en partie de sable ce qui la fait parfaite pour les enfants. Une partie de la plage appartient à l’hôtel Pinija et vous devez payer pour entrer si vous n’êtes pas clients de l’hôtel. Le long de la plage il y a une forêt de pins et de nombreuses installations où vous pouvez profiter de votre journée.

Un peu plus loin se trouve la plage Nela, c’est une plage de galets et de rochers où vous pouvez trouver un terrain de volley-ball, un bar, une salle de sport ouverte sur la plage, un camp des pirates, vous pouvez y aussi profiter de la musique pop, latine ou rock. La plage est populaire parmi les jeunes.

Sur la péninsule Punta Skala, il y un village de touriste Zaton, idéale pour les vacances avec la famille. La péninsule est couverte de pins avec des plages merveilleuses (galets, rochers, sable). Vous devez payer 30 – 35 kuna pour entrer. Une partie de la plage est réservée pour les nudistes.

Un peu plus loin vous pouvez trouver une petite crique connue sous le nom de Visevica, il n’y a personne et vous pouvez y profiter du calme.

L’hébergement à Petrcane

A Petrcane vous pouvez trouver un grand nombre de logement privé (appartements, chambres, maisons, etc.) Il y a aussi quelques hôtels comme l’hôtel Pinija, Falkensteiner Hôtels et Résidences, etc.

Les camps sont pour la plupart situés au bord de la mer. Le camp Puntica est situé près du centre de Petrcane. Un autre camp est le camp Pineta. Un peu plus loin, à Zaton (à 9 kilomètres de Petrcane) vous pouvez trouver le plus grand camp en Dalmatie – le camp de la station touristique de Zaton.

Restaurants à Petrcane

Petrcane dispose d’une offre gastronomique très riche qui a aidé beaucoup le développement du tourisme. Vous pouvez y trouver beaucoup de cafés, restaurants et pubs où vous pouvez profiter de l’ambiance dalmate. L’offre gastronomique comprend une grande variété des plats dalmates préparés selon les recettes traditionnelles – le poisson frais avec des légumes, de l’huile d’olive et du vin donne une expérience gastronomique unique. Il y aussi beaucoup de spécialités de viande, aussi préparées dans un style traditionnel dalmate.

Quoi faire à Petrcane

Outre la cuisine excellente, l’hébergement confortable et les plages jolies où vous pouvez profiter de la baignade, de la plongée et des autres activités, pendant votre séjour à Petrcane vous pouvez aussi profiter de la  randonnée, du jogging, de l’équitation, du bungee-jumping ou vous pouvez visiter des parcs nationaux et naturels situés près de Petrcane.

Excursions de Petrcane

  • visite du parc national de Krka
  • visite du parc national de Paklenica
  • visite du parc national de Kornati
  • l’équitation à Zaton
  • bungee-jumping du pont de Maslenica
  • excursion d’une journée à Nin
  • excursion d’une journée à Zadar

Shopping à Petrcane

Dans le centre de Petrcane vous pouvez trouver plusieurs supermarchés, boucheries, magasins et boulangeries. Si vous avez besoin de faire de plus grandes courses, vous pouvez aller à Zadar. Le supermarché Konzum sur la plage principale est ouvert tous les jours 7h00 – 21h00 (le dimanche 20h00) et là vous pouvez trouver presque tous les ingrédients. Il ne s’agit pas d’un magasin grand, c’est pourquoi il peut y avoir de grandes foules à la caisse. Il y a un supermarché à l’entrée de l’hôtel Pinija, mais l’offre n’est pas si riche que dans Konzum, mais si vous voulez tout simplement acheter quelque chose à manger et boire et si vous voulez éviter les foules, voilà une très bonne solution.

A la station d’essence, située sur la route principale, vous pouvez trouver un magasin ouvert 24/7, vous pouvez y acheter des boissons et des cigarettes, mais c’est un magasin un peu plus loin du centre et ne vous recommandons pas d’aller à pied.

Vous pouvez acheter des cigarettes, des boissons, des journaux, etc. dans le kiosque de Tisak situé sur la place principale – il est ouvert 6h00 – 00h00 et le kiosque dans l’hôtel Pinija est ouvert jusqu’à 23h00.

Vous pouvez acheter du poisson frais directement auprès des pêcheurs en face de Konzum les matins, 8h00 à 10h00.

Outre les magasins, vous pouvez acheter des fruits, des légumes, de l’huile d’olive ou même de l’eau-de-vie dans plusieurs endroits dans le village.

La vie nocturne à Petrcane

A Petrcane, comme dans les autres petites villes dalmates, vous pouvez profiter de la chanson dalmate, de la dense et des spécialités locales. Sur les plages il y a des cafés où vous pouvez prendre un cocktail. Le café le plus populaire est le café-bar Vagabundo connu pour les nuits folles. Situé dans le centre du village, Vagabundo se trouve à quelques minutes de la place principale.

Comment se rendre à Petrcane

Les bus locaux de Zadar et à Zadar s’arrêtent sur la place principale de Petrcane et la station principale de Zadar. Le prix du billet est 13 kn.

Les lignes des bus régulières qui vont le long de la côte s’arrêtent sur la route principale et si vous arrivez de l’aéroport Zemunik, vous devez aller d’abord à Zadar et puis prendre le bus pour Petracane.

L’aéroport le plus proche est Zemunik, l’aéroport de Zadar, situé à 22 kilomètres de Petrcane (30 minutes en voiture ou en bus).

La plus proche sortie de l’autoroute A1 est Zadar Zapad (Zadar Ouest) à quelque 30 kilomètres de Petrcane. Pendant l’été les embouteillages sont possibles. Si vous arrivez de Split ou de Dubrovnik, vous pouvez prendre la route côtière qui est un peu plus intéressante puisqu’elle passe à travers des villages pittoresques dalmates, mais il peut aussi y avoir des embouteillages pendant les mois d’été et nous vous recommandons d’utiliser l’autoroute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *