img

Sukosan

/
4811 Views

Sukosan est une petite ville située à 10 kilomètres de Zadar, dans une grande baie connue comme Zlatna Luka (Port d’Or). Un autre avantage de cette petite ville dalmate est la proximité de parcs nationaux : Kornati, Paklenica, Plitvice et les parcs naturels de Telascica, Lac du Vrana et Velebit.

Il y a 3000 habitants à Sukosan. C’est une destination touristique très populaire avec plus de 3000 lits dans des appartements, maisons, motels et hôtels.

Sukosan est aussi connue comme un centre nautique grâce à la Marina Dalmacija avec plus de 1700 places, sa propre plage faisant partie de la marina ce qui est unique sur la côte Adriatique.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Plages à Sukosan

A Sukosan vous trouverez des plages de sable et de galets sur lesquelles vous pouvez profiter de l’idylle d’été.

Outre la plage principale Djecji raj (Paradis pour les enfants), il y a plusieurs autres plages et beaucoup de baies pittoresques.

Sur la plupart des plages de Sukosan, la mer est peu profonde ce qui les fait parfaites pour les familles. Presque toutes les plages à Sukosan sont protégées par des bouées de sécurité vers la mer et elles sont toutes équipées de douches, toilettes, poubelles, vestiaires, etc.

L’hébergement à Sukosan

Comme nous avons déjà mentionné, à Sukosan il y a plus de 3000 lits dans des appartements, maisons, motels et hôtels. Le développement du tourisme a commencé à la fin des années vingt. A cette époque, Sukosan a été visité par environ 500 touristes étrangers, principalement de la République tchèque et l’Allemagne. Ces touristes ont donné le nom à la plage publique à Sukosan – Un paradis pour les enfants.  C’est où la construction des appartements et maisons pour les touristes a commencé et on peut dire que le tourisme organisé à Sukosan a commencé en 1938.

Le camp le plus important à Sukosan est le camp Malenica, un camp privé où vous pouvez profiter de la nature, du soleil, de la mer propre et des gens chaleureux. Vous pouvez aussi passer vos vacances dans le camp Punta avec une capacité de 10 unités, situé dans l’ombre des arbres, équipés de douches, lavabos, réfrigérateurs, salles de repassages, laverie, etc.

Restaurants à Sukosan

Sukosan dispose d’une très riche offre gastronomique qui a beaucoup aidé le développement du tourisme dans cette petite ville dalmate. Vous pouvez y trouver beaucoup de bars, restaurants et tavernes où vous pouvez sentir le véritable esprit dalmate. L’offre gastronomique comprend une grande variété des plats dalmates préparés selon les recettes locales – le poisson avec des légumes, de l’huile d’olive et du vin. Il y a aussi des spécialités de viande aussi préparées dans le style dalmate.

Quoi faire à Sukosan

Outre l’offre gastronomique, l’hébergement confortable et les plages merveilleuses où vous pouvez profiter de la baignade, de la plongée, du surf des autres activités, pendant votre séjour à Sukosan vous pouvez aussi profiter de différentes activités comme la randonnée, le vélo, le rafting sur la rivière Zrmanja, etc. où vous pouvez faire une excursion dans des parcs nationaux et naturels près de Sukosan.

Excursions de Sukosan

  • visite du parc national de Kornati
  • visite du parc national de Paklenica
  • visite du parc national de Plitvice
  • visite du parc naturel de Telascica
  • visite du parc naturel du Lac de Vrana
  • visite du parc naturel de Velebit
  • excursion d’une journée à Zadar
  • excursion d’une journée à Sibenik
  • excursion d’une journée à Nin
  • excursion d’une journée à Biograd na moru
  • rafting sur la rivière Zrmanja

Shopping à Sukosan

Il y a plusieurs supermarchés dans le centre de Sukosan où vous pouvez trouver presque tout dont vous avez besoin pour votre vie quotidienne ; dans le centre vous trouverez plusieurs boucheries et boulangeries. Si vous voulez faire de plus grandes courses, nous vous recommandons d’aller à Zadar.

La  vie nocturne à Sukosan

Comme dans les autres villes dalmates, à Sukosan vous pouvez profiter de la chanson dalmate, de la danse et des spécialités dalmates. Sur les plages, il y plusieurs cafés où vous pouvez prendre un verre. Pendant l’été, il y a beaucoup d’événements. Les discothèques et clubs plus grands peuvent être trouvés à Zadar.

Comment se rendre à Sukosan

Si vous arrivez du nord ou du sud via l’autoroute A1, vous devez prendre la sortie Zadar 2. Vous pouvez aussi prendre la route côtière, mais n’oubliez pas que pendant l’été, les embouteillages sont possibles, donc il est peut-être mieux de prendre l’autoroute.

L’aéroport le plus proche est l’aéroport de Zadar – Zemunik, situé à seulement 12 kilomètres de Sukosan (15 minutes en voiture).

Les bus qui opèrent le long de la route côtière s’arrêtent sur la route principale à Sukosan et si vous venez de l’aéroport, vous devez aller à Zadar et prendre le bus pour Sukosan.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

It is main inner container footer text