Catégories
villes dalmates

Duce

Duce est un petit village près d’Omis, situé sur la route côtière Split-Omis. Duce est connu pour ces plages de sable qui s’étend sur 6 kilomètres de Dugi Rat jusqu’à Omis. Dans le passé, il n’y avait que quelques personnes, mais aujourd’hui il y en a plus de 2000. Outre Duce situé au bord de la mer, il y a aussi un village Stare Duce situé au pied de la montagne Mosnjica et il y a seulement 24 maisons.

duce

Plages à Duce

A l’entrée de Duce, dans la direction de Dugi Rat, il y a une plage de galets. A côté de la plage, dans l’ombre naturelle, vous pouvez trouver la taverne populaire Bracera et un café où vous pouvez trouver le rafraîchissement pendant les chauds jours d’été. Au-dessus de la plage il y a un parking. A côté d’Omis toutes les plages sont de sable et la mer est peu profonde, donc elles sont idéales pour petits enfants et les personnes plus âgées. Le long de la plage il y a beaucoup de cafés et fast-foods. Pendant l’été, il y beaucoup de gens sur les plages de Duce, donc si vous arrivez en voiture, il est mieux d’arriver tôt le matin parce que, sinon, il est très difficile de trouver une place de parking. Le prix pour le parking est environ 20 kuna pour la journée.

plage-duce

L’hébergement à Duce

A Duce, la plupart des logements peuvent être trouvés dans les appartements privés. Il y plusieurs petits hôtels et camps situés au bord des plages. Les villas de luxe avec piscines sont très rares à Duce.

Restaurants à Duce

Comme nous avons déjà mentionné, le restaurant le plus populaire à Duce est la taverne Bracera situé à l’entrée de Duce, au-dessus de la plage de galets. Bracera est ouverte toute l’année et offre une grande variété de spécialités méditerranéennes. Il y a aussi plusieurs pizzerias à Duce et bien sûr qu’il y a une grande variété de restaurants à Omis.

[wp_vaccro_fr_ad_camp_1]

Quoi faire à Duce

Puisque Duce est situé près d’Omis, qui est connu pour les pirates, nous vous recommandons de visiter le centre de la ville, les forteresses Mirabela et Fortica. Ceux qui aiment les vacances plus actives peuvent faire du rafting ou kayak sur la rivière Cetina. Si vous aimez la nature, vous pouvez visiter Les Moulin de Radman (Radmanove Mlinice). Dans l’ombre naturelle, au bord de la rivière Cetina, vous pouvez profiter d’une grande variété de spécialités méditerranéennes.

Les agences d’Omis organisent beaucoup d’excursions :

  • excursions d’une journée à Dubrovnik
  • visite de Medjugorje et Mostar
  • excursions en bateau
  • excursions sur les îles de Brac et Hvar
  • visite du parc national de Plitvice
  • visite du parc national de Krka

hebergement-duce

Shopping à Duce

Il y a plusieurs magasins à Duce, mais si vous avez besoin de faire de plus grandes courser, il est mieux d’aller à Omis. A l’entrée d’Omis, il y un centre commercial Studenac avec beaucoup de magasins. Dans le centre d’Omis, il y plusieurs petits magasins, boutiques de souvenirs, etc.

La vie nocturne à Duce

Vous pouvez commencer votre soirée dans les bars le long de la plage, mais si vous voulez sortir jusqu’au matin, il est mieux d’aller à Split ou à Omis. A Omis, les bars dans le centre de la ville sont ouverts jusqu’au tard le soir. Malheureusement, il n’y a pas de discothèque à Omis et vous devrez aller à Split pour trouver une.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *